Orientation post prépa
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Orientation post prépa



  1. #1
    Dankoon

    Orientation post prépa


    ------

    Bonsoir à tous ,

    Je suis actuellement en 2ème de classe préparatoire ( filière PSI ) et depuis quelques temps je commence à ne plus trop apprécier le mode d'enseignement un peu "bourrin"...Sentiment que je n'avais jamais connu jusque maintenant. Je suis plus intéressé par la physique, et les matières comme la SI ou la chimie ne m'intéresse plus trop trop...
    Niveau prépa , je ne suis pas le premier mais je ne suis pas le dernier non plus , j'me débrouille quoi ^^.

    Mais voilà, en entrant en sup je me suis inscrit parallèlement en fac en licence de science pour l'ingénieur ( ça me paraissait proche de la prépa niveau thème ..) sauf que me voilà fraîchement inscrit en L2 de Science pour l'ingénieur en parallèle de la prépa ( depuis cet été donc avant le "dégoût" vis à vis de la méthode d’enseignement [ PS: je trouve le mot dégoût un peu fort mais j'en avais pas d'autre sous la main ] ), alors que aux jours d'aujourd’hui je me verrais plus poursuivre mes études en licence de physique après les concours..

    Je voudrais donc avoir votre avis sur différents points :
    -D'après vous ça vaut mieux de continuer en licence ( et surement master ) avec une matière qu'on aime bien ou de passer en ecole d'ingé?
    -Niveau licence physique y'a quoi comme choix de filières? ( je suis désolé je ne connais pas trop les thèmes que l'on peut aborder à la fac )
    -Pour faire des études à l'étranger c'est plus simple de passer par une école d'ingé , ou d'y aller après une licence?
    -Est-il possible de changer de licence en cours d'année de prépa ( ne plus etre inscrit en licence de science pour l'ingénieur et s'inscrire sur dans une autre filière )?


    Voilà merci d'avance en tout cas!

    -----
    Dernière modification par Dankoon ; 30/10/2013 à 18h00.

Discussions similaires

  1. Orientation post-prépa MP
    Par florian42000 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2013, 17h29
  2. Orientation post-bac ( Prépa ptsi ou prépa intégré)
    Par invite8e99e72d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2011, 19h08
  3. Orientation Post-Bac [Problème Prépa]
    Par invite7f54d8c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 49
    Dernier message: 19/12/2010, 17h07
  4. Orientation Post-prépa,post-intégration
    Par invited9663e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 16h10
  5. orientation post prepa
    Par invite5f4148d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2008, 20h15