Salut je suis actuellement en terminale S SI spé Physique dans un lycée près de Nantes. J'aimerais plutôt faire des études d'ingénieur-généraliste. (génie électrique ou civil ).
Le premier trimestre vient de se terminer et c'est le moment de savoir où aller l'année prochaine .. ( ça passe si vite ! )
J'ai eu une moyenne de 17.8. Je bosse sérieusement, je ne me considère absolument pas comme un "génie" ( loin de là ^^ ) !
Mais j'ai un gros problème ; je gère mal la pression .. Cela m'a déjà joué des tours, notamment au niveau de ma santé. Alors je me demandais si j'étais capable ou non de supporter une classe prépa classique. Je pensais que oui mais entre temps j'ai découvert l'INSA. Elle me parait être une école d'ingénieurs avec prépa intégrée très réputée !
Mais quels sont ses atouts et ses faiblesses vis-a-vis d'une prépa classique ? Une fois rentré la pression est-elle moins forte ? Et y-a-t-il des INSA meilleurs que d'autres ? ( J'ai entendu dire que celle de Lyon était au dessus du lot. )

Si des étudiants peuvent m'éclairer, ce serait vraiment sympa !