Bonjour à tous,
Actuellement en 1er S je me pose beaucoup de questions sur mon orientation.
D'abord je vais essayer de faire une bref portrait de moi.
L'école n'était vraiment pas ma tasse de thé avant cette année (malgré des bons résultats j'étais assez agité je supportais pas les cours). Mais depuis cette année de première ca va mieux.
Je me repose beaucoup sur mes facilités; je suis assez feignant pour réviser des matières que j'aime pas. En revanche j'aime la compétition et je suis très sociable.
Dans un lycée répute, je tourne entre 14 et 16 en Maths/Physique-C, 12 en Histoire-G, 14 en Anglais/Espagnol, 11 en Francais et 11 en SVT. Sans vraiment forcer...
Les Maths, c'est ce qui me déplaît le moins (ca ne me pose aucun probleme de réfléchir à des exercices...). Je ne supporte pas vraiment la Bio en revanche.
Concernant mes idées d'orientation.
Je ne me vois pour l'instant dans aucun job précis mais j'ai quelques idées générales: Ingénieur en rapport avec les maths et la gestion, le domaine de la finance m'intéresse aussi. Je ne veux absolument pas faire de la recherche, ni passer ma vie à développer des produits ou à en réparer, j'exclu aussi tout ce qui est Agro, Genie civil, matériaux. ce que j'aimerais, c'est gérer un projet, diriger une équipe; aider aux choix des stratégies; MAIS tout ça grâce à mes connaissances technique.
J'ai donc cherche quelles formations s'offraient à moi. Je me suis d'abord attelé aux ecoles d'inge post-bac (réseau polytech, Insa) qui me permettaient de savoir vraiment quoi faire plus tard (avec 2 ans prepa intégrée générale).
Mais une prépa classique me laisserait aussi le temps de réfléchir. Je pense savoir de quoi je suis capable (capacité de travail, facilitées...), je ne vise pas Centrale Paris ou Polytechnique, mais une école tout de même assez répute.
Ma question, enfin:
Que choisir, le prépa classique ce n'est pas trop de travail pour pas grand chose (vu mes ambition)?
La prépa intégrée offre-t-elle des opportunités semblables a la prépa classique (prestige de l'école)?
Ou peut être vu mon profil, du commerce serait mieux (les ecoles de commerce sont trop cheres !!). Je ne veux pas gacher mes capacités scientifiques, mais je ne veux pas m'enfermer non plus.
Je ne sais pas si j'ai été clair.
Désole pour les fautes, merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos éventuelles réponses qui je pense seront utiles à beaucoup.
-----