niveau pour iut gmp
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

niveau pour iut gmp



  1. #1
    invite6e9c1390

    niveau pour iut gmp


    ------

    bonjour, je souhaiterai entrer en iut gmp à lyon. Je suis en terminale S spécialité physique dans un bon lycée et ma première a été laborieuse avec en gros 10 de moyenne. cette année je suis entre 9 et 10 en maths (dans les 15 premiers), 8-9 en physique ,10 en spé et 15 en anglais. Est ce possible ou carrément illusoire? Dans ce cas vaut-il mieux partir sur un BTS ou une licence sachant que j'ai l'impression que le bts offre moins de possibilité de poursuivre. Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite6e9c1390

    Re : niveau pour iut gmp

    je reviens vers vous car je voulais ajouter une question : est-ce que quelqu'un en iut gmp pourrait me donner quelques info concernant le contenu des matières et si les maths ou l'anglais sont importants. merci

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : niveau pour iut gmp

    A Lyon ce DUT est moyennement demandé (taux de pression : 1.3).
    Mais vos résultats étant moyens, mettez des vœux dans d'autres établissement (par exemple St Etienne où le taux de pression est plus faible : 0.8) pour assurer le coup.

    (Pour info : taux de pression = nb de demandes en 1er vœu sur APB / nb de place.)

  4. #4
    invite2c9c9a47

    Re : niveau pour iut gmp

    en dut gmp, les maths sont assez importants (top 3 des matieres les plus importantes) mais le niveau n'est pas insurmontable, il suffit de travailler un minimum chez soi et ne pas se laisser porter comme on a tendance à le faire en dut.
    L'anglais c'est comme en term, c'est ça qui fait la différence. Par exemple pour les soutenances de projets, on doit parler 3 min sur 8 en anglais et chaque semestre on a un oral. Ces deux matières sont de toutes facons primordiales si tu veux continuer tes etudes en ecole d'ingé par ex

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Le niveau pour le Bac S
    Par invitec3ea9a28 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2013, 22h01
  2. Niveau pour une thése?
    Par invite2a9dd183 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/03/2012, 09h07
  3. PIC : Niveau de tension pour niveau logique
    Par Platipu$ dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/07/2011, 18h21
  4. remise à niveau par correspondance niveau terminale s pour DUT info
    Par inviteb854a446 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2010, 09h51
  5. niveau pour le BAC
    Par invitecd94674c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/04/2010, 19h39