Je ne sais absolument pas quoi faire apès le BAC!
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

invite56c3304f

------

Bonjour!!
    J'ai 16 ans et je suis en classe de première S. J'ai environ 15 de moyenne générale et en je suis bon dans toutes les matières (sciences, français, langues...)
    Le problème, c'est que je ne sais absolument pas quoi faire après le bac, et l'idée de me retrouver en terminal sans aucun projet me fait très peur!
    En réalité, j'ai déjà éliminé quelques voies (comme médecine) et il je me tourne vers le droit, les écoles d'ingénieur, ou de commerce, ou même d'économie... Mais je ne sais pas ce qui me convient le mieux! Je ne veux ni abandonner les sciences, ni les lettres, et je ne me sens pas du tout assez mature pour décider maintenant de ma vie future!
    J'ai pourtant fait plusieurs tests (qui m'ont plus fait rire qu'autre chose) et plein de salons, portes ouvertes...!
    Ma famille me dit de faire ce que j'aime mais j'aime un peu tout! Mes professeurs disent que je peux à peut près tout faire mais ça ne m'aide pas!
    Pouvez-vous m'aider? Avez-vous des "bons plans" pour être conseillé?
    Merci beaucoup!!

-----

invite8b816a70

Re : Je ne sais absolument pas quoi faire apès le BAC!

Professeur des écoles ? Comme ça tu pourras continuer toutes les matières

invite5c5c6f33

Une prepa PTSI ou PCSI voir MPSI ? Tu feras du français de la physique de la SI et de la chimie et des maths (l'importance des matières dépendent de ton choix de prepa )

invitebb1cd5f3

Une prépa classique (PTSI, PCSI ou MPSI comme l'a dit Ludvvig) et BCPST qui te permet de garder les lettres la bio, la chimie, la physique et les maths.
    Comme ça tu as deux ans pour murir ton projet professionnel.
    Après est ce que tu arrives à supporter le rythme (voir l'ambiance de compétition dans certain prépa) de travail, la pression des concours, c'est à toi de voir et de rencontrer des étudiants

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite56c3304f

Smile Re : Je ne sais absolument pas quoi faire apès le BAC!

Oui ma sœur l'a fait l'année dernière! Ca me fait peur, je ne sais pas si j'arriverai à suivre un rythme aussi tendu! Mais je pense que l'année prochaine je pourrai mieux en juger! Il y aurai aussi le problème des transports (je suis à 45 minutes en train de Paris)!
    Je vais me renseigner sur cette voie! "Souffrir " deux ans pour entrer dans une grande école semble juste!
    Reste aussi la question des spécialités en terminal! Et là aussi j'hésite!
    En physique je serai mieux classé mais c'est moins recherché!
    En mathématiques c'est plus apprécié par les écoles mais il y aura toutes les "têtes" de mon lycée devant moi dans le classement!
    Merci beaucoup pour vos réponses!!

invite84c8a50a

Citation Envoyé par Biggou Voir le message
    "Souffrir " deux ans pour entrer dans une grande école semble juste!
    Les grandes écoles ne font pas les grands hommes ! Un employeur est plus intéressé par ton expérience que par ton école...

J'étais comme toi , je n'arrivais pas à m'imaginer dans un métier au lycée. Choisi une filière générale et lorsque tu auras plus de maturité tu sauras pour quoi tu es fait.

Discussions similaires

1. Je ne sais plus quoi faire ...
    Par invitef3454c3e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2012, 18h41
  2. je ne sais pas quoi faire
    Par invite5d6db3a0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2010, 12h51
  3. Je sais pas quoi faire ??
    Par invitecab2c21a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2009, 16h18
  4. je sais pas quoi faire...........
    Par invitebeb2ecfe dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2009, 21h46
  5. euh...je sais pas quoi faire!
    Par inviteba90c94e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/03/2007, 12h14