Paris Dauphine après une prepa MPSI ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Paris Dauphine après une prepa MPSI ?



  1. #1
    Xeult

    Paris Dauphine après une prepa MPSI ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je me présente : un jeune étudiant ayant eu son bac en 2013 et qui avait décidé de se lancer dans des études en CPGE en MPSI.
    Tout mon entourage y compris mon professeur de maths m'avait conseillé de faire une prépa. Alors, je me suis dit pourquoi pas, mieux vaut essayer et qu'avoir des regrets et puis cela ne peut être "que bénéfique".
    Alors, j'ai postulé pour le lycée Saint-Louis à Paris et j'ai réussit à être accepter dans ce grand établissement parisien.
    Cependant mon aventure ne se passe pas "très bien", je ne monte pas très haut dans les classements (30-40em avec un effectif de 48) surtout en physique ou je présente d'énormes lacunes.Alors j'ai eu l'idée..un peu trop tardive.. de me ré-orienter.. car n'étant pas sur de pouvoir valider mon année (je crains que mon professeur de maths puisse me valider mon année n'ayant pas forcément les bases en maths..) et comme j'ai eu l'idée un peu trop tardive (fin mars), je ne pouvais plus ajouter aucun voeux sur APB et donc je me retrouve dans une impasse la plus totale..
    J'ai donc décidé d'envoyer mon dossier pour Paris-Dauphine en L1 DEMI2E. Je m'en sortais bien au lycée : en 1ère j'étais en constante augmentation 14 15 16 de moyenne générale. Puis en terminale j'ai continué sur cet "régularité" avec tjrs 15 de moyenne générale (3 trimestres au total) pour avoir au final une mention Bien au BAC S ( notes au bac : 16 maths, 10 philo,16 hg, 14 physique,14 anglais et moyenne bac : 14.4).
    Avec du recul, je trouve que je n'ai pas de notes si "superbes" (et que j'ai meme été surpris d'avoir été admis au lycée Saint Louis) et j'aimerai savoir si j'avais mes chances pour entrer à Dauphine ou bien si certains d'entre vous aviez des recommandations à me faire.
    Je signale également que mon lycée se trouve dans la banlieue parisienne (pas très côtée..), et de plus mon lycée fait parti des lycées "partenaires" de Paris-Dauphine.
    Voilà, c'est peut-être un peu long mais pour résumer : j'aimerai avoir vos avis concernant des choix d'orientation possibles et si je ne suis pas pris à Dauphine que faire?
    Par ailleurs, étant encore plus stupide, je ne me suis pas inscrit en cumulatif et donc je crains ne pouvoir avoir aucun crédits (ECTS??)..

    Merci de m'avoir lu,

    L.T

    -----

  2. #2
    Need_BBQ

    Re : Paris Dauphine après une prepa MPSI ?

    En tant qu'étudiant en L1 mathématiques à Dauphine, je peux te dire que tu seras reçu les bras ouverts dans cette fac.

  3. #3
    Lisbobo

    Re : Paris Dauphine après une prepa MPSI ?

    Salut Xeult, as tu étais pris à Dauphine alors ? Je suis à quelques détails près dans la même situation que toi cette année, en espérant que tu te reconnectes un jour haha

Discussions similaires

  1. Dauphine après une prépa ECE
    Par WSshark dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2014, 09h44
  2. Question: Prepa commerce ECS ou Université Paris Dauphine ?
    Par Zebatteur dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2014, 10h28
  3. Paris 6 - Paris 7 - Prepa MPSI ?!
    Par inviteddb09ae7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2012, 16h24
  4. Dauphine après prépa ?
    Par invitedc65237f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2010, 12h33
  5. Prépa MPSI sur Paris
    Par invite1282bdb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2010, 22h28