Voeux classe de Terminale S
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Voeux classe de Terminale S



  1. #1
    invite7d136f8a

    Voeux classe de Terminale S


    ------

    Bonjour à tous !

    Voilà, les résultats du Bac de français et des TPE sont tombés (je suis en S):
    - Écrit 15
    - Oral 19
    - TPE 14

    Ces notes m'ont permis de me rassurer un peu au sujet de mon projet d'avenir: devenir vétérinaire en passant par une prépa BCPST (pour laquelle ces résultats entrent en considération).
    Je rentre donc en Terminale en septembre, et aux alentours de février je devrai faire mes vœux d'orientation.

    Cependant, nous ne sommes absolument pas aidés dans mon établissement niveau orientation.

    Ma question est simplement: Les vœux, comment ça se passe ? (Quand est-ce qu'un vœu est annulé? Si telle ou telle demande est acceptée, quels sont les vœux rejetés automatiquement ? Est-on directement affecté dans l'établissement le mieux placé dans la liste des vœux ayant accepté la demande ? Ou si par exemple les 3 premiers vœux sont favorables, a-t-on le choix entre ces 3?)

    Merci beaucoup pour votre aide,
    Emilie

    -----

  2. #2
    invitee95ec32c

    Re : Voeux classe de Terminale S

    Bonjour,

    Admission-Post bac c'est un peu loin pour moi mais je vais essayer de t'aider un peu.

    Alors déjà tu as une phase ou tu dois entrer tout tes voeux, ensuite tu dois les classer selon tes préférences.
    /!\ Si tu es accepter dans un voeux qui est par exemple en 3ème position, tout ceux du dessous sont annulé donc réfléchis bien à ton classement.
    Ensuite viens le moment ou tu sais ou tu peux être pris (si tu es sur liste d'attente, accepté directement, ou pas..), tu le sauras pour l'ensemble des voeux et ce sera à toi de choisir, mais attention parce que j'avais été surprise, si tu es pris dans tes 5 premiers voeux, tout les autres en dessous sont annulés.

    Et oui tu auras le choix entre ces 3 mais une fois que tu as choisis, plus de retour en arrière possible sauf en démissionant ce qui t'enlève tout chance d'aller dans autre chose qu'une fac. Donc fait bien attention sur apb.

  3. #3
    alpg84

    Re : Voeux classe de Terminale S

    Noooooooon ! Tu n'as pas le choix entre plusieurs voeux (comment voulez-vous que ça puisse être gérable si on réserve à tout le monde plusieurs places dans plusieurs écoles ?!) ! Si tu as ton voeu 3, ça te démissionne de tes voeux 4 et plus. Tu peux dire ok pour le 3 ou attendre que le 1 ou le 2 se libère.

  4. #4
    inviteb1e7dc12

    Re : Voeux classe de Terminale S

    Je pense que tu n'as pas trop à t'inquiéter pour le moment, l'inscription sur APB se fait entre janvier et mars, et tu peux modifier l'ordre jusqu'en juin. Je pense que ton lycée est obligé de vous expliquez, mais s'il ne le fait pas, choisi ta (tes?) prépas BCPST, un DUT GB au cas ou tu n'es pas prise et une fac de bio qui peut te préparer au concours véto, toujours au cas ou!
    Tu auras ainsi, quel que soit l'endroit ou tu es prise, toujours un moyen d'entrer en école vétérinaire!
    Perso je tente le passage par le DUT!
    N'oublies pas, si tu as un plan B autre que véto, de le mettre aussi dans tes choix. Tu auras le temps de te décider ne t'inquiète pas pour ABP. Essaye d'assurer de bonne note en term et tout ira bien pour BCPST!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d136f8a

    Re : Voeux classe de Terminale S

    Merci pour vos réponses.

    Les conseillers d'orientation de mon établissement effectuent en effet des interventions pour nous parler de cela, mais ils restent toujours très vagues, ce qui nous laisse dans un flou total..

    Je vais retenir l'idée du DUT GB au cas où il y ait un soucis avec la prépa ! Merci pour ce renseignement !

    Si je réfléchis si tôt à tout cela c'est à vrai dire pour que mon copain et moi optimisions nos chances de faire nos études dans la même ville. Voilà pourquoi je voulais savoir si on a le choix entre plusieurs établissements acceptant notre candidature ou bien si le vœu le mieux classé l'emportait sur les autres.

Discussions similaires

  1. Changer de classe en terminale
    Par mangastar94 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2013, 16h05
  2. Spécialité en classe de Terminale S .. ?
    Par Endorphine dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/05/2009, 20h09
  3. Voeux terminale S : ecoles post-bac en Electronique & Automatique
    Par invite0e12517b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2008, 21h03
  4. retourner en terminale après avoir commencé une classe prépa militaire?
    Par invitef7dca423 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/11/2006, 12h26