Bonjour tout le monde, je me présente rapidement: j'ai 16ans, je suis en 1ère S et je souhaite faire des études de dentistry au RU.
Cela fait quelques semaines maintenant que je fais des recherches là dessus; et plus je m'informe, plus je suis déterminée à y aller. En 1ère S ma moyenne générale tourne autour de 17, avec 17 en svt et physique/chimie, et plus de 18 en maths. Quant à l'anglais, ma moyenne a toujours été et est encore au dessus de 19. Je sais qu'il faut s'inscrire en passant par le système Ucas, qu'il faut fournir un dossier très étoffé avec notes/lettre de motivation/lettre de recommandation/toefl/examen UKCAT... Personnellement, King's college, Bristol University, ainsi que Liverpool me tentent beaucoup.
Cependant, je n'ai pas la moindre idée du vrai niveau qui m'attend, pensez vous que si je maintiens ma moyenne jusqu'en terminale S j'aurais mes chances d'y être admise? Y en a t-il parmi vous qui auraient réussi (ou pas) à faire des études de dentaire (ou de médecine d'ailleurs) au Royaume-Uni.. si oui, pourriez vous témoigner de votre parcours dans les commentaires s'il vous plait? (admission, uni/college choisis lors du processus UCAS, dans lesquels vous aviez été acceptés, si vous vous en sortez maitenant... etc), cela me serait d'une grande aide!
Merci beaucoup d'avance!
-----