Orientation post-bac
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Orientation post-bac



  1. #1
    the-king

    Orientation post-bac


    ------

    Bonjour,

    Voilà j'ai 16 ans et suis actuellement en Terminale STMG. Je m'en sors plutôt bien dans l'ensemble des matières avec une moyenne générale de 15,00 pour le premier trimestre. Cependant, plus les mois avancent, plus j'appréhende mon orientation post-bac. J'ai déjà une idée du métier que je désire faire, m'engager dans l'armée de terre. Le problème est que fin janvier, tous les élèves doivent inscrire leurs premiers vœux sur APB (admission post-bac) et je n'ai pour l'instant aucun indice sur les vœux que je vais mettre.

    J'aimerais faire des études bien évidemment, seulement les BTS ou IUT portent sur le commerce, la communication... et on va dire que ça ne m'emballe pas. Je fais beaucoup de recherche mais cela me met encore plus la pression et les questions se multiplient, je suis vraiment perdue

    Alors je m'adresse à tous ceux qui sont actuellement dans l'armée de terre, quel a été votre parcours après l’obtention de votre bac? Est-ce qu'une école de sous officier vaut le cout ou vaut-il mieux obtenir un bac +2 (voir plus)?

    Si quelqu'un pourrait m'éclairer, me conseiller, j'en serais ravie.

    Je vous remercie de votre attention.

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Orientation post-bac

    Le mieux serait de vous adresser au CIRFA le plus proche de chez vous.

    Sinon, il y a également des formations dans le domaine administratif, dans le domaine informatique, la logistique, les transports, les statistiques et l'informatique décisionnel, le travail social, la gestion, le management ... qui sont accessibles après stmg.

Discussions similaires

  1. Orientation Post Bac S
    Par invitef56f9ac0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/06/2012, 07h23
  2. Orientation post Bac
    Par invitea80e1ec1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2010, 13h38
  3. Orientation Post Bac
    Par invite4c90f02d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/09/2010, 18h56
  4. Orientation Post-prépa,post-intégration
    Par invited9663e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 16h10
  5. Orientation Post-BAC ES
    Par Gyanajjell dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2007, 13h06