Bonjour
Je voudrais avoir un peu d'aide pour mon orientation après mon bts IRIS.
L'année avance au fur et à mesure et je n'arrive toujours pas à savoir vraiment ce que je veux faire :/

J'hésite entre 2 voit
- La licence Pro
- Ecole d'ingénieur en alternance

Je voudrais continuer en alternance car je pense que ça sera plus bénéfique pour moi

Mon premier problème est que pour l'école d'ingénieur je suis perdu dans toutes ses écoles privées et publique (J'habite en périphérie de Lyon).
Car certaines écoles privées ne délivrent pas de diplôme reconnu pas l'état et les écoles publiques ce sont des grosses écoles ou je ne suis pas sur d'être pris :/.

Et mon second problème est que je ne sais pas si j'aurais le niveau pour aller en école d'ingénieurs
Je viens d'un Bac S SI ou j'ai vraiment ramé à 10 de moyenne voir un peu moins au cours de la terminale j'étais un peu découragé.
J'ai donc décidé d'aller en iut ou en bts si je n'étais pas pris en iut.
J'ai finalement été refusé en iut donc je suis allé en bts

Je suis dans les 5 premier de ma classe sur 33. Je n'ai pas vraiment de difficulté en classe sauf un peut en anglais ou je suis nul :/ (10 de moyenne au mieux)
Année 2013-2014
1er semestre 13.5
2ieme semestre 14.3 avec félicitation
Année 2014-2015
1er semestre 14 pour le moment j'ai pas eu mon conseil de classe

Je tourne dans les 16 en maths 15 en physique et 14 en info

Je voudrais donc savoir dans un premier temps si j'ai les capacités d'aller en école d'ingénieur en alternance car je doute de retourner dans un niveau de S ou je n'y arrivais pas :/
Ma deuxième question est si j'ai le niveau quelle sont les écoles que vous pouvez me recommander sur lyon si elles sont privées ou publiques et reconnus

Je vous remercie pour toutes vos réponses futures