Prépa/école d'ingé pour élève moyen
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Prépa/école d'ingé pour élève moyen



  1. #1
    maniaerf

    Prépa/école d'ingé pour élève moyen


    ------

    Bonsoir , voilà je suis en Terminale S avec des notes moyennes .
    J'ai beaucoup de mal à mettre au travail , notamment à cause de ma mauvaise habitude de passer des heures à rien faire sur internet. Aussi depuis cette année , j'ai repris le sport car je me sentais très mal dans mon corps (surpoids).
    Mon projet aurait été d'entrer dans une prépa correcte (donc surement pas les top je ne sais pas combien) tout en continuant le sport (si je redeviens quasiment obèse j'vais mal le vivre je pense ). J'aimerais bien être en internat pour me déconnecter un peu d'internet , me sociabiliser un peu plus et surtout travailler , me forcer à changer mon style de vie en somme.


    Le problème est que pour réaliser ce changement il aurait surement fallu que j'ai des bonnes notes tout le temps mais ça a pas été le cas.
    En 1er S je tournais entre 13,5 et 14 de moyenne générale.
    J'ai eu 9 à l'oral de français , 13 à l'écrit et 8 en TPE

    Là en TS spé ISN (même si c'est très basique , ça m'a fait un peu découvrir l'info et c'est ça qui m'a fait pencher pour l'ingé info)
    1er trimestre: 15,3 de moyenne général (j'avoue que je n'ai pas compris comment j'ai eu autant) Second de ma classe le premier avec 16,3
    Maths : 15,2
    PC : 15,8
    SVT : 15

    2nd trimestre : 13,5 (pas encore fini mais presque)
    Maths : 13,6
    PC : 8 (complétement raté le seul ds qu'on a fait pour le moment ,il y a un autre ds prévu avant la fin du trimestre que j'espère de ne pas rater encore...)
    SVT : 15

    Du coup avec ce deuxième trimestre raté je ne sais pas si j'ai encore une chance d'entrer dans des prépas qui ont des débouchées sur des écoles d'ingé qui ont elles-même des débouchées sur du boulot. En plus j'ai des appréciations où les professeurs demandent plus de participation en classe car je ne lève jamais la main et je ne sais pas si ça influe sur la sélection. Et mon lycée est mal classé (environ 2000eme sur 2200 sur le classement l'étudiant je crois)

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    thermo76

    Re : Prépa/école d'ingé pour élève moyen

    Le classement du lycée osef non?

    En tout cas ce qu'il faut voir c'est si tu as l'envie, si tu te donnes les moyens et si tu as les capacités.

    Là je constate tout de même une forte irrégularité, mais pour accéder à une prépa je ne vois pas en quoi ça n'est pas possible, c'est surtout une question de courage la prépa.

    Pour accéder à une école d'ingénieurs post-bac ça va être chaud je pense. Enfin bref, taffe, accroche toi, tu pourras peut-être réussir au second jury après le bac.

  3. #3
    maniaerf

    Re : Prépa/école d'ingé pour élève moyen

    Excuse moi , je me suis mal exprimé , je voulais intégrer une école d'ingé après la prépa et non post-bac.

Discussions similaires

  1. Niveau pour école d'ingé/prépa
    Par dodo.g52 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2014, 12h50
  2. Term S > Prépa > Ecole d'ingé = chemin du bon élève ?
    Par KINDERMAXI dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 40
    Dernier message: 30/05/2014, 22h14
  3. Niveau pour prepa / école d'ingé
    Par Oine dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2013, 12h32
  4. Une prépa PCSI pour élève moyen
    Par invite57ec25cf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2011, 12h10
  5. Livres prépa pour Ecole d'ingé post DUT
    Par invited3e03f5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2010, 19h34