Que faire après un bac S avec un dossier moyen ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Que faire après un bac S avec un dossier moyen ?



  1. #1
    invite2a9313ce

    Que faire après un bac S avec un dossier moyen ?


    ------

    Bonjour,

    les inscriptions APB se terminant d'ici peu, j'aimerais vos avis à propos de mes choix sélectionnés sur le site, si à votre avis je devrais les modifier, etc.

    Mon dossier détaillé :

    Etablissement : Lycée Notre Dame de Boulogne à Boulogne-Billancourt ( classé 319/2248 selon l' Express, 100% de réussite au BAC)
    Statut : Privé
    Niveau de l'établissement : 100% dans toutes les filières, sachant que je suis sur le site annexe du lycée, dont le niveau est "supposé" un peu plus élevé, mais rien ne le vérifie réellement
    Classe : TERMINALE
    Voie : S
    Spécialité : Maths

    Mes notes sont moyennes/mauvaises, mais très irrégulières : je prends l' exemple de mon premier trimestre de terminale; voici mes notes en mathématiques :
    19; 11,75(2); 8; 12,75(4); 9

    les (x) correspondent aux Devoir Sur Table, on en a un par semaine, les matières varient au cours de l' année.

    Ces irrégularités sont récurrentes dans toutes les matières, un autre bon exemple : au premier trimestre de 1ère, j'avais 8,4 de moyenne en mathématiques tandis qu'au second trimestre j'avais 13,3.
    Je pense que ces irrégularités montrent juste mon manque de travail récurrent; lorsque je travaille j'obtiens de bonnes notes, sinon je ne travaille absolument pas et obtiens des notes faibles.

    Je suis en général autours de la moyenne de classe, avec un dossier très moyen au total

    J'envisage une prépa MP afin de faire l' école de l'air et devenir pilote de chasse, et si ma taille ne me le permet (trop grand), alors j'aimerais faire l' ENAC et devenir pilote de ligne, cependant je me demande si mes dossiers me le permettent.

    Jusqu' à présent je me préoccupais peu de mon avenir, mais j'ai (enfin) pris conscience que j' aurais mieux fait de bosser tout au long de l'année (c'est un peu tard, je sais), néanmoins désormais je sais que je pourrais travailler tout au long de l'année, je suis désormais motivé et mes dernières notes pourraient le prouver, mais malheureusement mon dossier reste très moyen.

    Mon classement prépa :
    1°/ Michelet - Paris (19ème)
    2°/ Chaptal - Paris (32ème)
    3°/ Fénelon - Paris (39ème)
    4°/ Saint-Cyr (47ème)
    5°/ Pupilles de l'air (64ème; dernière ex-aequo)
    6°/ Lycée militaire d' Aix en provence (64ème; dernière ex-aequo)

    Que pensez-vous de ce classement? Je ne pense pas être pris dans la majorité de ces prépas avec mon dossier, néanmoins pensez-vous que j'aurais une chance en allant les voir et en justifiant mon ancienne immaturité par ces notes irrégulières, qui prouvent que je suis capable du meilleur comme du pire, néanmoins en internat, dans un cadre de travail adapté avec ma motivation actuelle je pense sincèrement pouvoir réussir en prépa pour atteindre mes objectifs

    Si vous avez besoin de toutes mes notes, mes bulletins afin d' avoir une meilleur idée de mon parcours, n' hésitez pas à me les demander, je ne les ai pas mis en pensant que peu de personne aurait la motivation pour tout lire.

    J'envisage en solutions de secours eds prépas intégrées, CUPGE, DUT, etc

    -----

  2. #2
    invite2a9313ce

    Re : Que faire après un bac S avec un dossier moyen ?

    Mon lycée est 68ème sur 1996, le classement de l' Express est basé sur d' autres critères que le bac (le taux de réussite pa rapport au taux attendu; on trouve donc des écoles ayant 90% de réussite au Bac en haut du classement)

Discussions similaires

  1. Orientation Post bac, école d'ingénieur avec un dossier "moyen"
    Par invited57fbe6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2014, 17h24
  2. Après un bac S (Dossier Moyen)
    Par invite9718a3c5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2013, 10h01
  3. Que faire aprés un BAC S dossier pourris
    Par invite6ad52edc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/01/2013, 21h21
  4. Que faire apres une BAC S et un dossier pourrit
    Par invite6ad52edc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/08/2012, 20h27
  5. Besoin de conseil avec un dossier moyen.
    Par invitea9763f07 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2009, 22h12