Apres le bac
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Apres le bac



  1. #1
    invite48d73d6e

    Unhappy Apres le bac


    ------

    Bonsoir a tous,
    Je suis actuellement en term S et je souhaite devenir ingenieur chimiste en cosmétique ou pharmacetique.
    J'ai environ 10 de moyenne, je galère un peu, surtout en maths... en svt j'ai 14 de moyenne et en physique j'ai 9...
    Je ne sais pas où trouver une ecole, en bretagne ou regions voisines. Je ne veux pas intégré de fac sauf en dernier recours.. J'ai peur que toutes les écoles refuse mon dossier a cause de mes notes.
    Que faire?

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Apres le bac

    Citation Envoyé par Lou7 Voir le message
    Bonsoir a tous,
    Je suis actuellement en term S et je souhaite devenir ingenieur chimiste en cosmétique ou pharmacetique.
    J'ai environ 10 de moyenne, je galère un peu, surtout en maths... en svt j'ai 14 de moyenne et en physique j'ai 9...
    Je ne sais pas où trouver une ecole, en bretagne ou regions voisines. Je ne veux pas intégré de fac sauf en dernier recours.. J'ai peur que toutes les écoles refuse mon dossier a cause de mes notes.
    Que faire?

    Vu vos notes en math et physique-chimie, ce sera dur d'intégrer une école d'ingé post bac, une prépa ou même un DUT.
    Vous devriez peut-être regarder du côté des BTS Chimie et envisager d'intégrer ensuite une école d'ingénieur si vos résultats sont bons, en passant par une prépa ATS.

    Il est difficile de vous en dire plus sans vous connaître, sans connaître vos capacités et vos méthodes de travail.

    Une dernière chose : soignez votre orthographe quand vous vous adressez aux gens : une lettre de motivation écrite ainsi ferait très très auvais effet.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Apres le bac

    faire de la chimie ou de la bio sans maths, cela est possible jusqu'à un niveau bac+2/+3.
    après un DUT, si vous arrivez à obtenir une prépa ATS, vous y ferez bcp de maths!

    néanmoins je pense que votre seule issue est de demander un bac+2 en chimie (surtout pas en bio, car la concurrence pour y entrer est encore plus rude).
    à l'entrée des IUT de chimie, la concurrence est importante et vous avez bcp de risques de ne pas etre prise. il vous faut candidater sur des villes "secondaires" peu prisées par les étudiants et bien sur sur des BTS.

    vous pouvez aussi vous intéresser à d'autres formations ou les exigences en maths sont moindres : qualité, hygiène et sécurité...

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2015, 20h19
  2. Prise de pillule du lendemain après rapport non protégé + saignements 6j après ...
    Par invite4583e718 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2013, 12h55
  3. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par invitef1dc7bcf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 18h35
  4. L' Homo Floresiensis vivait encore en 1700 (après JC) d'après TF1 ?
    Par invite75ec0a13 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 06h32
  5. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par inviteaeeb6d8b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35