Bonjour à tous!
Je suis actuellement en terminale S et avec APB qui approche je pense m'être enfin décidée sur quelque chose! Mais j'hésite! En fait l'an prochain je projette d'intégrer une licence AEI sélective. S'il y en a parmi vous qui s'y connaissent un peu ou qui suivent carrément cette formation, j'aurais aimé savoir si les débouchées avec ce genre de diplômes sont bonnes?
Comment se passent les cours?
La difficulté? même si je me doute bien que rien n'est facile quoiqu'on choisisse...
Il est dit qu'on peut faire une partie du cursus à l'étranger mais comment cela se passe? On part systématiquement? faut il faire les démarches nous même?
Enfin, cette licence étant sélective, il faut fournir une lettre de motivation, j'aimerai la commencer et j'ai quelques idées mais je ne sais pas exactement ce qu'on attend de moi... quelle partie de moi faut-il que je mette en avant sans que ça soit trop bateau et du déjà vu? On nous dit aussi qu'il mettre en avant notre projet professionnel mais j'en ai pas vraiment je sais juste que c'est un domaine qui m’intéresse et je me vois bien travailler dedans plus tard! Surtout que j'aime le fait qu'on soit axé sur l'international!
Voilà! J’espère que quelqu'un pourra m'aider, en tout cas merci d'avance!