Bonjour/Bonsoir,
Je suis actuellement doublante en PACES dans une université sur Paris, et je cherche à me réorienter, soit en cours d'année, soit l'année prochaine. Premièrement parce que l'ambiance à la fac me pèse et que je me rend compte que je ne suis peut être pas faite pour des études de médecine en fin de compte, et deuxièmement parce que j'appréhende les résultats du premier semestre, qui tomberont bientôt.
Je voudrais rester dans le domaine des sciences.
Je me suis un peu renseignée sur les écoles d'ingé, et certaines proposent des passerelles spécifiques pour les étudiant/e/s dans mon cas. C'est le cas de l'IPSA, de l'ESME, de Polytech, de l'ECE, et de l'ESEO. En gros l'idée c'est de faire une admission en cours d'année, histoire de pas perdre une année supplémentaire. Le souci c'est que ses écoles sont vraiment chères, et que forcément le niveau n'a pas l'air d'y être terrible. Après je sais très bien que je ne pourrais pas intégrer une grande école d'ingé en sortant de PACES, mais bon...
Je me demande s'il n'y a pas d'autres possibilités pour intégrer des écoles d'ingé après une PACES. Quitte à rester à la fac pour faire un DUT, et intégrer une école, mieux classée et moins chère, par la suite.
La fac de bio, quant à elle, ne me tente pas du tout. Et puis le secteur est assez bouché je crois.
Donc voilà, si certain/e/s ont été dans mon cas et se sont réorienté/e/s en écoles d'ingé après médecine, ce serait cool d'avoir des infos là dessus.
Merci de votre aide.
-----