Bonjour à tous.
Je suis cette année rentré en prépa dans une bonne ptsi mais au bout de 5 mois de cours je commence à penser que je me suis trompé d'orientation , j'y suis en fait allé car mon lycée d'origine proposait cette formation et que j'avais pas spécialement envie de bouger, et je m'étais visiblement pas assez renseigné.
En gros pour vous expliquer mon problème, j'aime beaucoup les maths et je pense que cette matière est trop délaissée en ptsi, j'ai au 1er semestre 16,5 dans cette matière sans forcer mais parallèlement, j'ai beau passer pas mal de temps à reviser la s.i, ma moyenne reste assez basse, donc voila, je pense que le titre est assez explicite mais je me demandais s'il était possible de se réorienter dans une mpsi à la fin de l'année, je sais qu'on peut faire l'inverse mais étant donné que la ptsi est "plus simple", je voulais savoir si cela était strictement impossible ou si ça dépendait de nos notes en 1ère année de prépa, à vraie dire j'en n'ai aucune idée donc merci de m'éclairer si ce n'est pas votre cas
-----