Passer de PTSI à MPSI, possible ?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Passer de PTSI à MPSI, possible ?



  1. #1
    sqenix

    Passer de PTSI à MPSI, possible ?


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis cette année rentré en prépa dans une bonne ptsi mais au bout de 5 mois de cours je commence à penser que je me suis trompé d'orientation , j'y suis en fait allé car mon lycée d'origine proposait cette formation et que j'avais pas spécialement envie de bouger, et je m'étais visiblement pas assez renseigné.
    En gros pour vous expliquer mon problème, j'aime beaucoup les maths et je pense que cette matière est trop délaissée en ptsi, j'ai au 1er semestre 16,5 dans cette matière sans forcer mais parallèlement, j'ai beau passer pas mal de temps à reviser la s.i, ma moyenne reste assez basse, donc voila, je pense que le titre est assez explicite mais je me demandais s'il était possible de se réorienter dans une mpsi à la fin de l'année, je sais qu'on peut faire l'inverse mais étant donné que la ptsi est "plus simple", je voulais savoir si cela était strictement impossible ou si ça dépendait de nos notes en 1ère année de prépa, à vraie dire j'en n'ai aucune idée donc merci de m'éclairer si ce n'est pas votre cas

    -----

  2. #2
    furanohana

    Re : Passer de PTSI à MPSI, possible ?

    Techniquement, c'est possible. Il faut candidater par APB, comme les étudiants de Terminale.

    Pour ce qui est des chances d'être pris, il me semble impossible de répondre "dans le vide" : il faut que vous alliez à des portes ouvertes pour poser directement la question aux MPSI que vous pourriez viser.

  3. #3
    sqenix

    Re : Passer de PTSI à MPSI, possible ?

    Salut et merci pour la réponse.
    J'ai une question qui parait bête mais si je postule à nouveau par apb, ce sera uniquement selon mes résultats de 1ere/terminale, ou les resultats de prépa seront également pris en compte ?

  4. #4
    GLaG

    Re : Passer de PTSI à MPSI, possible ?