Cherche prepa ou ecole post bac
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Cherche prepa ou ecole post bac



  1. #1
    invitee3d9b975

    Cherche prepa ou ecole post bac


    ------

    bonjour ou bonsoir, je suis en Terminale S spé math au Lycée Descartes au Maroc, l'Équivalent de Montaigne a bordeaux, ou le parc a Lyon et je souhaite vraiment faire une formation pour devenir ingénieur et étudier a Lyon (pour des raisons personnelles) le problème ce sont mes notes qui m'inquiètent
    1ere:
    maths : 12.5 puis 15 puis 11
    physique: 10 les 3 trimestres
    svt: 12.5 les deux premiers trimestres puis 10
    dans les langues, je suis a environ 16 pour l'espagnol, l'arabe et l'anglais
    TPE: 12
    Francais oral: 16 et 13 a l'ecrit
    terminale:
    maths: 9 pour les 2 premiers trimestres (j'arrive pas a m'y faire avec mon prof)
    spé: 12.75 et 10.5
    physique: 12 pour les 2 premiers trimestre
    svt: 12 pour les 2 premiers trimestres
    je me suis inscris au concours geipi (pour polytech lyon ) et le concours puissance 11 pour cpe Lyon mais je sais pas si je serai accepté alors
    j'aimerai savoir s'il y'a une ecole post bac ou une prépa qui pourrait m'accepter sur Lyon.
    merci de me repondre et bonne journée

    -----

  2. #2
    invite47face27

    Re : Cherche prepa ou ecole post bac

    tu fais oib ou non ?

  3. #3
    invitee3d9b975

    Re : Cherche prepa ou ecole post bac

    Non juste lv1 arabe et lv2 anglais

  4. #4
    invite47face27

    Re : Cherche prepa ou ecole post bac

    t'es dans une classe oib plutot ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee3d9b975

    Re : Cherche prepa ou ecole post bac

    Non une classe normale

  7. #6
    grivali

    Re : Cherche prepa ou ecole post bac

    Bonjour
    vos notes paraissent vraiment faibles pour aller en prépa. Qu'en pensent vos professeurs ?
    Le concours Puissance11 permet d'intégrer des écoles privées qui sont assez chères, avez vous vérifié que vous pourrez financer les 5 ans de scolarité ?

    Vous pourriez aussi postuler à des DUT avec pas trop de maths (par exemple HSE, PEC, QLO...), regardez la liste des spécialités : http://www.iut.fr/formations-et-dipl...es-de-dut.html

  8. #7
    invitee3d9b975

    Re : Cherche prepa ou ecole post bac

    Mes professeurs pensent que je peux intégrer une petite école d'ingénierie. Pour les frais de scolarité ce n'est pas un problème

  9. #8
    invite47face27

    Re : Cherche prepa ou ecole post bac

    Vos notes d'EAF ? A propos du groupe polytech + puissance 11 c'est sur concours, vaut mieux commencer a bosser pour les concours des maintenant !

  10. #9
    invitee3d9b975

    Re : Cherche prepa ou ecole post bac

    Pour les épreuves en fin de 1ere?
    Oral : 16
    Ecrit: 13
    Tpe : 12
    Oui je travaille depuis des semaines sur ces concours

  11. #10
    invite47face27

    Re : Cherche prepa ou ecole post bac

    As-tu pense aux DUTs, IUT et aux Bts (voeux de secours) ?

  12. #11
    invitee3d9b975

    Re : Cherche prepa ou ecole post bac

    Non ca ne m'intéresse pas du tout

  13. #12
    invitee3d9b975

    Re : Cherche prepa ou ecole post bac

    Je veux pas prendre de risque de ne pas être accepté dans une ecolécole d'ingé avec un DUT. Je sais que je peux fournir les efforts nécessaires pour réussir en prepa. Au lycée je stress tellement que je perds tout mes moyens et je me tape des notes comme ca...

  14. #13
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Cherche prepa ou ecole post bac

    les IUT et BTS ne t'interessent peut etre pas mais trouver une prepa sur lyon qui va te prendre avec >10 en maths, cela va être très difficile. de plus il faudra y survivre et là j'ai de très gros doutes. de plus après un an de post bac ratée, les IUT ne vont pas se bousculer pour te prendre.
    il faudrait quand même arrêter de rêver, la prépa ce n'est peut être pas pour toi. Tu as même pas le niveau pour assurer une entrée en IUT scientifique. de plus les IUT de lyon sont souvent très demandés par les étudiants des académies limitrophes. Lyon attire ceux de clermont ou de grenoble mais pas l'inverse.
    mon fils qui avait un niveau meilleur que toi dans les matières scientifiques rame bcp en IUT mesures physiques et il n'a été pris dans cet IUT que de très justesse. les IUT permettent de devenir ingénieur SI l'étudiant y réussi. c'est bcp plus différent de la terminale que la prepa. la prépa c'est une terminale puissance 10. l'IUT, fait bcp plus de place à la pratique et il y a bcp d'étudiants qui s'y "révèlent".
    dans les conditions actuelles, tu as toutes les chances d'être en L1 l'année prochaine, si toutefois tu mets ce voeu sur ton APB.

  15. #14
    invitee3d9b975

    Re : Cherche prepa ou ecole post bac

    Je peux postuler pour quel iut a lyon?
    Quelles sont les moyennes minimale pour être accepté?
    Quelles sont les moyennes minimales pour être accepté en iut?
    Peut on poursuivre dans une ecole d'ingénieur si les résultats sont bons?

  16. #15
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Cherche prepa ou ecole post bac

    oui tu peux poursuivre en école d'ingénieur si resultats sont bons ou passer par un an de prepa ATS. nettement plus facile que de passer par un BTS

    pour les IUT disponibles sur lyon ou sa banlieu

    QLIO qualite logistique industrielle à bron
    HSE hygiène securité environnement à bron

    GMP genie meca et productique à Villeurbanne
    GIM génie industriel et maintenance à villeurbanne
    GC génie civil

  17. #16
    frany59

    Re : Cherche prepa ou ecole post bac

    Bonjour,
    Mets le paquet sur les concours, tu as tout à y gagner en post-bac, et si tu n'as pas de soucis de financement, tu as une chance de plus d'être pris en école privée. Si tu réussis l'admission, ça te redonnera confiance en toi, et effectivement des étudiants un peu juste en terminale peuvent se révéler ensuite car ce n'est pas les mêmes méthodes de travail ni la même ambiance. En revanche, la barrière de l'admission post-bac sans concours sera plus difficile en prépa et en IUT, surtout à Lyon, avec des moyennes en dessous de 12 et 12 au TPE.

Discussions similaires

  1. Prépa, UTT, école post bac
    Par invitecb546e91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/12/2015, 10h52
  2. Différence entre ingénieur dune école post bac et dune école post prépa
    Par invitecc62921e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/01/2012, 13h15
  3. fac et école d'ingénieur (post prépa)
    Par invite1e881e7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2009, 14h07
  4. Prépa post BTS-Ecole d'ingé
    Par invite985cb785 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2009, 17h55
  5. Ecole ingenieur post prepa TSI
    Par invite53c78b97 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2006, 18h51