Bonjour à tous,
Voila je suis actuellement en Licence 3 de bioinformatique et genetique. J'aimerais poursuivre ma formation dans la bioinformatique et plus particulierement dans le secteur de la recherche.
Mon université ne me propose pas de Master de recherche en bioinformatique. Je suis donc à la recherche d'une université me proposant cette formation la.
J'ai cru entendre dire que le Canada etait en pointe dans les biotechnologies et la bioinformatique, et j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait une université Canadienne qui propose une formation dans la bioinformatique ?
Est ce que les universités ont des selections d'entrées ?
Si quelqu'un connait également les prix des droits de scolarités au Canada ? Si il y a des bourses ? Si c'est bien aussi
Enfin bref si le Canada vaut le coup dans les formations de bioinformatiques et si il y a des universités sympa qui proposent tout ça, car en france je ne trouve rien qui me laisent réellement à part le Master biologie et informatique de Paris7 mais qui ne prend que 25 étudiants.
autres questions : Savez vous comment fonctioonnent le systeme scolaire Canadien ? En quel année puis je rentrais si j'arrive avec une licence ?
Merci pour vos réponses et pour votre attention.
Mister
-----