Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur futura sciences (la première fois que je crée un topic de ma vie d'ailleurs).
Alors voilà je suis en première annee de prepa en PCSI j'ai décidé de faire autre chose pour l'année prochaine parce que ça commence un peu à me les briser...
Mais bon je me suis réveillé un peu tard, je viens à peine de m'inscrire sur apb donc je suis en procédure complémentaire : je dois attendre le 24 juin pour voir les miettes qu'il reste. J'aimerais bien essayer de rentrer en école dingé (pas forcément les meilleures de France, loin de là).
Donc voilà j'aurais bien besoin de quelques réponses et conseils :
1) les vœux que l'on peut choisir à partir de la procédure complémentaire sont vraiment si nuls ? On peut encore y trouver des ecoles d'ingénieur potables genre polytech upmc, l'une des insa peut-être (par Lyon bien sûr, j'ai la tête sur les épaules... mais pourquoi pas Strasbourg, ou Rennes) ?
2) est-ce que je peux essayer de chercher ailleurs que sur apb ? C'est pas trop tard en hors apb ?
3) est-ce que j'ai d'autres alternatives sachant que je veux rien faire qui ne sois pas de la physique, des maths, de la SI et éventuellement de l'info ?
-----