Bonjour à tous,
Actuellement en terminal S je dois bientôt ordonner mes voeux APB. Mais un choix s'impose à moi et je ne sais plus quoi penser. En effet, je ne sais pas réellement vers quoi m'orienter. Tout m'attire ou plutôt rien ne m'intéresse plus qu'autre chose. Je pensais donc peut être faire 2 années de prepa (mpsi, pcsi ou bcpst je ne sais même pas) pour intégrer une école d'ingénieur par la suite, potentiellement dans le domaine pharmaceutique/cosmétique voire dans les maths/statistiques mais là encore rien n'est défini. La seconde alternative est de faire une PACES afin de m'orienter dans un cursus de pharmacie et de poursuive en industrie.
Du point de vue des études je sais que la prepa me correspondrait le mieux, de par l'encadrement et la rigueur demandée, quoi que la PACES pourrait être une sorte de challenge pour moi. Mais les études ne sont qu'un passage et il faut aussi penser à la finalité. Le métier d'ingénieur est attirant de par sa polyvalence mais très flou. Suite à de nombreuses recherches j'ai découvert que le diplôme de pharmacien permet un accès à une multitude de métiers, c'est pourquoi je me pose des questions quand à mon orientation.
Qu'en pensez vous ?
Merci beaucoup, j'espère que j'ai été claire et que vous m'aidrez à avancer
-----