Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S et je m'en sors très bien en cours donc j'ai plus ou moins tous les cursus qui s'ouvrent devant moi mais du coup j'hésite et je n'arrive pas à faire mon choix.
Je sais pas si je mets l'insa Lyon en premier voeu (que je suis sure à 99% d'avoir) ou si je mets Louis le grand, Henry IV, Hoche et le parc (à Lyon) avant l'insa.
Je me suis renseignée sur les statistiques des prépas et elles me permettait d'avoir 50% de chances d'avoir mieux que l'insa sauf que du coup je me demande si ça vaut vraiment la peine de galerer pendant 2 ans pour à la fin s'il faut avoir aussi bien que l'insa dans laquelle j'aurais pu rentrer directement après le bac. L'insa me conférerait peut être une vie d'étudiante plus épanouie mais les prépas me permettrait peut être d'accéder à encore mieux que l'insa. Je me demandais si, par la suite, la différence entre l'Insa et les écoles d'ingénieurs meilleures que l'insa serait déterminante sur mon futur salaire et mon futur métier ou si sortir de l'insa ou des mines ou de central n'a en fait pas une grande influence sur le salaire plus tard...
Désolée d'avoir écrit un roman mais je me pose beaucoup de questions en ce moment et vu que la date limite pour changer l'ordre de mes vœux est le 31 mai, ça urge un peu...
Merci par avance
Bonne soirée
-----