interrogations faculté de bio
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

interrogations faculté de bio



  1. #1
    qlh29

    Lightbulb interrogations faculté de bio


    ------

    Bonjour a tous
    je poste ici ce message car je suis carrément perdu. J'ai mon bac depuis l'an dernier et j'ai cette année fait une L1 de physique. Mais avec 9.2 j'ai échoué et me pose désormais des questions sur mon orientation : a la base je voulais faire dans la bio mais la fac de bio a une assez mauvaise réputation, notamment qu'il n'y ai pas de boulot derrière. J'ai eu 19 au bac en SVT et c'est un peu mon domaine de prédilection mais a cause de ces interrogations sur la fac de bio j'ai fait une licence physique que j'ai trouvée dure. Alors que faire ? tenter la bio, ce qui me plait ou refaire mon année de physique (qui me plait aussi mais un peu moins que la bio), pour tenter d’intégrer par la suite une école d'ingenieur ? merci d'avance

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : interrogations faculté de bio

    aller en L1 de bio : ce serait la solution de facilité mais comme tu le sais il n'y a aucun boulot derrière.

    refaire une L1 de physique mais espérer une école d'ingénieur en ayant un parcours si mal commencé, ce serait utopique d'y croire.
    pourquoi ne pas s'intéresser aux places de la procédure complémentaire d'APB et chercher une place en BTS techn labo physiques ?

    aller voir ailleurs :
    du coté des concours paramédicaux : infirmière, orthoptiste, podologue-pédicure.... il y a de la bio et du boulot mais des concours à préparer.
    pourquoi ne pas s'intéresser aux places de la procédure complémentaire d'APB et chercher une place en BTS géomètre par exemple ?

  3. #3
    123pourquoi

    Re : interrogations faculté de bio

    Tu peux regarder du côté des formations courtes également. BTS, DUT, dans la bio ou dans d'autres sciences. La plupart affichent un bon taux d'insertion pro et l'enseignement y est plus encadré. Ainsi il arrive que des élèves très peu performant à la fac finissent dans le haut du classement de ces formations.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  4. #4
    qlh29

    Re : interrogations faculté de bio

    OK, merci de vos réponses, c'est vrai qu'il faut que je regarde de ce coté la aussi, je vais me renseigner!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : interrogations faculté de bio

    en BTS bio ou DUT il n'y a généralement aucune place en procédure complémentaire. sauf peut être certains BTS type biologie médicale qu'il faut éviter.

Discussions similaires

  1. interrogations légitimes.
    Par nestor02 dans le forum Actualités
    Réponses: 35
    Dernier message: 26/09/2011, 16h31
  2. Interrogations sur ITE
    Par ilpostino2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2010, 17h42
  3. TPE, diverses interrogations.
    Par invite4d25b90e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/02/2010, 15h45
  4. Interrogations
    Par invite60c36d6b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2007, 10h26
  5. Magnetisme et Interrogations
    Par invite1c67df9e dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/03/2004, 18h25