Réorientation en Enseignement après un M1 Recherche
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Réorientation en Enseignement après un M1 Recherche



  1. #1
    invitef6c7abf7

    Réorientation en Enseignement après un M1 Recherche


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis un peu perdue car je suis actuellement en Master Recherche Anglais et je voudrais me réorienter en Master Enseignement du second degré, toujours en Anglais.
    Je vais bientôt soutenir mon mémoire, et je pense valider mon M1, j'aimerais donc savoir si je dois absolument faire un M1 enseignement et perdre une année alors que j'ai déjà validé une première année de Master. De plus, j'ai fait une excellente année et ai eu de très bons résultats, ça serait dommage d'avoir fait tout ça pour rien.
    Je sais que c'est la première année qui prépare au Capes, et justement, je compte assister aux cours mais éviter le stress des examens, afin de mieux me préparer au concours.
    J'ai essayé de contacter l'espe pour leur poser la question, mais je n'arrive pas à les joindre. J'aimerais avoir une réponse au plus vite car j'ai encore un mois de travail avant de rendre mon mémoire et j'en ai marre de travailler pour rien.

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

    Amandine.

    -----

  2. #2
    grivali

    Re : Réorientation en Enseignement après un M1 Recherche

    Bonjour
    vous pouvez tout à fait passer le concours avec un M1 "normal" de votre discipline.
    A ce stade, vous avez probablement intérêt à vous inscrire en M2 disciplinaire l'année prochaine et préparer le CAPES en parallèle (par exemple avec le CNED), le M2 MEEF ne préparant pas au concours.
    Le CAPES d'anglais ne fait pas le plein donc si vous avez de bons résultats ça se présente plutôt bien.