Polytech Marseille ou ENSTBB (ou Insa Lyon)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Polytech Marseille ou ENSTBB (ou Insa Lyon)



  1. #1
    snouph

    Polytech Marseille ou ENSTBB (ou Insa Lyon)


    ------

    Bonjour,

    Je suis en 2eme année de DUT GB et j'ai postulé à Polytech (premier choix Marseille), ENSTBB et Insa Lyon pour l'année prochaine. J'ai été acceptée à Polytech Marseille et à l'enstbb, j'attends les résultats pour l'INSA, j'ai un entretien demain.
    J'aurais aimé savoir ce qu'il était mieux de choisir entre les deux écoles auxquelles j'ai été acceptée. Bien sûr j'ai deja mon avis sur la question, mais j'aimerais avoir des avis extérieurs! Et INSA est mon premier choix, mais si je suis refusée j'aimerais avoir deja mon avis en Tete concernant les deux autres écoles. Merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des avis constructifs

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Polytech Marseille ou ENSTBB (ou Insa Lyon)

    INSA Lyon?
    franchement j'ai fait l'INSA de Lyon il y a de nbreuses années et je te le déconseillerais presque... forme surtout des chercheurs (+doctorat), pas assez implanté au niveau industriel, trop concurrencé par les ing agro, techno alimentaire, chimistes, pharmaciens....

    polytech marseille en genie bio et biotechno ?
    ENSTBB https://www.enstbb.ipb.fr/

    je pense que du coté "genie bio/biotechno", le gros problème est que les ingénieurs trouvent difficilement leur places.
    Quand je vois le diagramme https://www.enstbb.ipb.fr/fr/content/enstbb il n'y a que des termes utilisés par des secteurs très recherche. la protéomique concerne quelle industrie ? à part les fabricants de lessive, aux enzymes, il n'y a pas bcp d'employeurs potentiels. enorme concurrence des pharmaciens.

    je te conseille de prendre l'école la mieux implantée au niveau industriel, et ce n'est pas l'INSA de lyon en genie biologique et biochimique. en tout cas, je l'espère...

  3. #3
    Elaiina