Hésitation entre professeur/ingénieur
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hésitation entre professeur/ingénieur



  1. #1
    invite664a27a6

    Hésitation entre professeur/ingénieur


    ------

    Je me permet de créer une autre discussion étant donné que le titre de mon ancienne discussion ne faisait pas l'unanimité... (18 affichages contre 200 affichages pour d'autres postes postés à la même heure...)

    Voilà donc le message en question,

    Bonjour tout le monde, avant de commencer je vais me présenter un petit peu, je suis donc actuellement en première S option Science de l'ingénieur et je passe en terminale S l'année prochaine, ma moyenne est de 13 (environ) avec une progression d'un point et demi point sur le long de l'année (oui le premier trimestre était un peu limite). Mon problème est le suivant : j'ai une grande passion pour les montagnes russes et j'aimerais travailler dans ce domaine, mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'étude particulière pour travailler dans ce domaine et il faut passer par une filière mécanique qui est générale, en passant par cette voie j'ai donc peur de me retrouver dans un domaine qui ne me plaît pas. De l'autre côté j'aime beaucoup l'anglais et j'hésite alors à devenir professeur au lycée ou collège. Comme vous le voyez j'ai deux choix assez différents, un qui me mènera vers le métier exact et un autre ou le chemin est plus vague. Bien évidemment je ne vous demande pas de faire le choix pour moi, mais je voulais avoir votre avis si vous étiez dans mon cas, cela vaut-il le coup dans se lancer dans une voie un peu large et espérez tomber sur le domaine voulu ou plutôt partir vers quelque chose de précis. Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Hésitation entre professeur/ingénieur

    Bonjour.

    Les doublons ne sont pas autorisés. Je ferme donc cette discussion.

    Tu as posté ton autre message il y a seulement 1h. Il faut laisser le temps aux gens de le consulter. Si tu souhaites apporter une modification tu peux contacter un modérateur de la section orientation.

Discussions similaires

  1. Hésitation prof/ingénieur
    Par invitec41cb73b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 30
    Dernier message: 08/07/2016, 16h37
  2. Hésitation entre S et ES
    Par invite78d85ca1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2014, 00h45
  3. Hésitation école ingénieur agronomie
    Par invited5504702 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2014, 07h27
  4. Hésitation entre école d'ingenieur biologie, dut biologie et fac de biologie
    Par invite9d55be82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 18h16
  5. TPE 1er S SVT Hesitation entre sujet
    Par invite995aeb26 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2011, 10h52