Hésitation entre professeur/ingénieur
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Hésitation entre professeur/ingénieur



  1. #1
    invite664a27a6

    Hésitation entre professeur/ingénieur


    ------

    Je me permet de créer une autre discussion étant donné que le titre de mon ancienne discussion ne faisait pas l'unanimité... (18 affichages contre 200 affichages pour d'autres postes postés à la même heure...)

    Voilà donc le message en question,

    Bonjour tout le monde, avant de commencer je vais me présenter un petit peu, je suis donc actuellement en première S option Science de l'ingénieur et je passe en terminale S l'année prochaine, ma moyenne est de 13 (environ) avec une progression d'un point et demi point sur le long de l'année (oui le premier trimestre était un peu limite). Mon problème est le suivant : j'ai une grande passion pour les montagnes russes et j'aimerais travailler dans ce domaine, mais le problème c'est qu'il n'y a pas d'étude particulière pour travailler dans ce domaine et il faut passer par une filière mécanique qui est générale, en passant par cette voie j'ai donc peur de me retrouver dans un domaine qui ne me plaît pas. De l'autre côté j'aime beaucoup l'anglais et j'hésite alors à devenir professeur au lycée ou collège. Comme vous le voyez j'ai deux choix assez différents, un qui me mènera vers le métier exact et un autre ou le chemin est plus vague. Bien évidemment je ne vous demande pas de faire le choix pour moi, mais je voulais avoir votre avis si vous étiez dans mon cas, cela vaut-il le coup dans se lancer dans une voie un peu large et espérez tomber sur le domaine voulu ou plutôt partir vers quelque chose de précis. Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Hésitation entre professeur/ingénieur

    Bonjour.

    Les doublons ne sont pas autorisés. Je ferme donc cette discussion.