Bonjour,
Je suis dans une situation très problématique. J'ai passé mon examen d'entrée à l'école polytechnique de Bruxelles, mais malheureusement, je n'ai pas réussi les épreuves de géométrie et d'algèbre contrairement à l'analyse et à la trigonométrie (chapitres non étudiés en TS) Ainsi, pour aller à polytechnique Bruxelles, je suis obligé de passer la seconde session en géométrie et trigonométrie seulement, (examen : 3 Septembre , résultats : 10 Septembre), et de suivre des cours de préparation spécialisés pour cette dernière.
Aussi, j'ai été admis en PCSI au lycée Kléber de Strasbourg (rentrée 1er Septembre donc avant l'examen). Cependant, c'est bien plus compliqué que cela. Si je vais à Bruxelles, je serais hébergé et nourris. Si je vais à Strasbourg, je serais obligé de me débrouiller, et mon père ne me garantit pas de pouvoir subvenir à mes besoins tous les mois (je n'ai pas eu l'internat) sans oublier que je dois apporter une réponse à la prépa avant le 20 Aout.
D'autre part, en acceptant de passer la seconde session de l'examen, je serais contraint à rester ici à Bruxelles (chez ma tante), je ne pourrais donc pas rentrer au Maroc pour décompresser en voyant mes amis etc. Ça peut paraitre banal mais je pense que c'est important de le mentionner.
Ainsi, comme vous le voyez le problème est relativement complexe, je dois donc vite prendre une décision car j'ai un billet de retour demain.
S'il vous plait, ne me dites pas (comme il te semble) je n'ai aucune expérience de la vie et l'avis de mes proches ne me semble pas très convaincant, ils veulent que j'aille à l'Univ mais j'ai vraiment peur de rater l'examen.
Merci.
-----