Bonjour à tous,
Je suis actuellement réflexion pour concrétiser un rêve qui est assez cher à mes yeux.
Sans trop m'étaler sur ma situation perso, je n'ai pas eu le choix de mes études et ma famille a très fortement insisté depuis l'enfance pour que je fasse un bac L. Ce que j'ai fais en 2008.
Ensuite j'ai continué mes études en droit puis à sciences po, non pas par passion mais pour réussir à trouver un boulot après. Je suis actuellement fonctionnaire chef de service.
Mais mon envie de me lancer dans un filière en particulier (médecine) ne part pas et j'aimerais, si ce n'est réussir, au moins essayer pour ne pas avoir de regrets. Je sais que ca sera très très dur. Je sais aussi que je vais devoir m'y remettre à plein temps (j'ai prévu de voir pour un prêt étudiant, mais mon dossier serait plus simple à défendre si j'ai un avis favorable d'une formation).
J'ai vu sur le net qu'il y avait des formations de remise à niveau scientifique (notamment près de chez moi à Orsay).
Est-ce que vous avez une idée des critères d'admission (bacheliers récent, personnes en reconversion professionnelle) ? Je suis en parallèle des modules de formation du CNED prépa DAEU (même si j'ai déjà un bac, mais pour avoir de la matière).
J'ai vu que l'université Pierre et Marie Curie propose des remises à niveau en biologie et chimie (mais pas en physique ni en maths). Des échos là dessus ?
Je vous remercie d'avance pour vos retours
-----