Bonjour à tous,
Je suis en T.S et je suis face à un dilemme concernant mon orientation qui ne peut se résoudre avec des conseillers d'orientations . J'adore les sciences, la physique (théorique) les mathématiques etc ... Beaucoup de mes proches, de mes profs me poussent à faire une CPGE pour intégrer une "grande" école par la suite . Pourtant mon rêve serait d'être enseignent et/ou chercheur et le travail en entreprise, devant un ordinateur me repousse fortement . Aussi, je doute vraiment de la capacité d'un bac+7 ou bac+9 à me faire trouver un emploi dans un secteur que j'aimerai (astrophysique, cosmologie...) . Donc ma question est la suivante : faire un bac+7/9 donne-t-il un emploi ? y a t il un avantage à faire une grande école (généraliste) pour ensuite faire un doctorat par rapport à des études 100% à la fac ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai lu plusieurs discussions du forum pour essayer de voir si quelqu'un avait le même dilemme que moi, sans en trouver donc excusez moi d'avance si je réitère une discussion
-----