Ré-orientation Post Prepa, apb
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ré-orientation Post Prepa, apb



  1. #1
    invite694bfb0d

    Ré-orientation Post Prepa, apb


    ------

    Bonjour,
    Actuellement en prépa MPSI INFO, je me suis ré-inscrit pour refaire apb afin d'intégrer la CPES (Le Cycle Pluridisciplinaire d’Études Supérieures) de Henri IV, sections scientifique (ou autre formation sur apb) pour des raisons qui sont les miennes.

    On peut postuler pour entrer directement en 2ème année de CPES, le truc, c'est que mon dossier du premier semestre en prépa laisse un peu à désirer (je suis dans une prépa de province assez reconnue quand même).

    C'est pour cela que je privilégie la voie apb quitte à "perdre une année" selon certain.
    La encore il y a un problème, mon dossier de Terminal / Bac est "très satisfaisant", je me dis donc que c'est possible d'intégrer ce genre d'école sélective, mais apb me demande aussi mon bulletin du premier semestre de prépa.

    Je me pose donc une question, afin d'optimiser mes chances sur apb, vaut-il mieux mettre mon "mauvais" dossier de prépa, pour montrer que quand même j'ai des compétences en sciences etc et que j'ai fait quelque chose pendant un an, ou plutôt mettre sur apb "non scolarisé" pour ainsi participer à la candidature comme n'importe quel autre élève (j'ai regardé, je n'ai pas trouvé de règles d'APB concernant l'omission, je pense donc que c'est parfaitement envisageable).

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Ré-orientation Post Prepa, apb

    très honnêtement tu ne peux pas mettre "non scolarisé". personne te croira.

    attention ce genre de formation très sélective n'aime sans doute pas les réorientations...et ton dossier APB a bcp de risques d'être très mal considéré (que tu as déjà le bac, c'est écrit en gros). je te conseille d'aller défendre ton dossier sur place.

Discussions similaires

  1. Orientation post prépa
    Par invitea39904f5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2013, 17h59
  2. Orientation post-prépa MP
    Par invitebb11cf64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2013, 17h29
  3. Orientation post-bac ( Prépa ptsi ou prépa intégré)
    Par invite8e99e72d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2011, 19h08
  4. Orientation Post-prépa,post-intégration
    Par invited9663e40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2010, 16h10
  5. orientation post prepa
    Par invite5f4148d0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2008, 20h15