Bonjour/Bonsoir tout le monde,
d'abord désolée si cette question a été posée, reposée et rereposée des milliers de fois sur ce forum, mais j'ai besoin de conseils svp.
J'ai 16 ans, je suis en Term S et je ne sais pas encore exactement ce que je veux faire l'an prochain, même si je suis sûre du secteur : la biologie. J'avais donc pensé à une prépa BCPST pour intégrer ensuite une ENS, une école d'agro ou autre mais je précise que je ne veux pas devenir vétérinaire.
Je pense avoir un assez bon dossier (environ 13.5/14 en 1ère), et 14.2 pour ce trimestre en terminale (même si je vous avoue ne pas être totalement sereine du côté des retards ou remarques des professeurs ). En fait, mon problème est que je ne suis VRAIMENT pas très forte en maths, et même si depuis 2 ans je suis arrivée à garder la tête ehors de l'eau dans cette matière, là je n'y arrive plus du tout : à peine 11 de moyenne!
Ai-je de bonnes chances d'être accepée en prépa magré mes notes en maths ? Y a-t-il vraiment un gros écart de niveau en maths entre le lycée et la prépa ? Et plus largement, toutes les questions qui touchent aux maths en prépa (je vais vraiment galérer ??), si quelqu'un expérimenté pourrait me conseiller, parce que c'est jamais pareil de voir des pages et des pages sur les prépas sur internet et d'être conseillée en direct. Merci bcpppp
-----