Reorientation P2 vers ingé - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Reorientation P2 vers ingé



  1. #31
    invite7e4eb9f3

    Re : Reorientation P2 vers ingé


    ------

    Citation Envoyé par MoorFootSincere Voir le message
    L'option UTC j'y crois pas trop parce que pour l'instant j'en suis toujours a arriver direct en 3eme année et dans ce cas ca m'intéresse pas. Ensuite j'ai que 18 ans et ca me dérange pas du tout de recommencer a zero, surtout que la paces ma donné des methodes de travail dont je suis très sur et que finalement je regrette même pas de l'avoir faite. Et vu que je souhaite rester vers Paris je pense que il n'y a que l'UTC qui m’intéresserai en prépa intégrée. Donc théoriquement si j'arrive a négocier pour rentrer en TC plutot qu'en 3e annee ca sera mon premier voeux. Ensuite je veux pas trop aller en IUT car je connais mes capacités de travail et je sais que je suis capable si je suis en prépa de pouvoir trouver une tres bonne école, et je suis pas sur que ca soit possible avec un DUT (Je peux me tromper j'ai aucune idée de ce que c'est un DUT, mais je pense que c'est pas le genre de truc ou c'est necessaire de bosser 10h par jour pour préparer un concours).

    Du coup pour résumer :
    - 1ere/terminale: 12-15 de moyenne générale avec des moyenennes a + 15 en maths et physique en général et lacunes en francais et philo en général
    - BAC S spé PC mention TB (16.52 de moyenne G) : maths 18 PC 17 SVT 18 LV1 15 LV2 18 HG 17 FR 12 a l'écrit 9 a l'oral TPE 10 Philo 12
    - paces 180/+2500
    - et cette année nada du coup
    Vous pensez que je peux espérer quoi concrètement au vu de mes attentes et de mon parcours ?
    Hors mis polytechnique tu peux atteindre n'importe quelle école avec un DUT.

    Pour ce qui est de ta mobilité géographique, certes pour ta prepa/ton DUT/ta licence ce n'est pas important de vouloir se restreindre. Ceci dit pour l'école d'ingénieur c'est complètement cretin. Tu es jeune donc forcement ca parait bizarre mais dis toi que dans tous les cas il faudra que tu fasses minimum 3 mois à l'étranger (semestre ou stage) et pareil tes stages tu les feras pas forcement dans ta region (ce serait complètement se tirer une balle dans le pied).

    Donc oublie la géographie.

    -----

  2. #32
    invitecd0ff981

    Re : Reorientation P2 vers ingé

    Citation Envoyé par Nickname-Winner Voir le message
    Hors mis polytechnique tu peux atteindre n'importe quelle école avec un DUT.

    Pour ce qui est de ta mobilité géographique, certes pour ta prepa/ton DUT/ta licence ce n'est pas important de vouloir se restreindre. Ceci dit pour l'école d'ingénieur c'est complètement cretin. Tu es jeune donc forcement ca parait bizarre mais dis toi que dans tous les cas il faudra que tu fasses minimum 3 mois à l'étranger (semestre ou stage) et pareil tes stages tu les feras pas forcement dans ta region (ce serait complètement se tirer une balle dans le pied).

    Donc oublie la géographie.
    Euh effectivement quand je disais me restreindre c'était pour la prépa, ensuite pour les écoles je verrais evidemment en fonction de ce que j'aurais mais j'ai encore du temps pour ca. Je pense ne mettre que l'UTC en prépa intégrée, et sinon que des prépas. J'ai un ami qui a été accepter en PCSI dans une prépa parisienne moyenne apres avoir échoué la PACES donc au pire du pire je pense que je me retrouverai en PCSI.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réorientation école d'ingé bac +1
    Par invitec661b0de dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/09/2015, 14h21
  2. réorientation après école d'ingé
    Par inviteab3efd28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/07/2015, 12h42
  3. réorientation prépa ingé -> médecine
    Par invite8a7e1f83 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2009, 16h46
  4. [help] Réorientation en école d'ingé ?
    Par invite8c64e2e0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/07/2008, 22h40
  5. Réorientation PTSI vers école d'ingé
    Par invite5bb8f223 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2007, 10h04