réorientation en DUT stid
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

réorientation en DUT stid



  1. #1
    invitea77ed2b4

    réorientation en DUT stid


    ------

    Bonjour,

    Comme c'est écrit dans le titre de la discussion je suis actuellement en réorientation pour entrer dans un DUT stid (statistiques et informatique décisionnelle) à la rentrée prochaine.
    Jusqu'à janvier dernier j'étais en PACES (première année commune aux études de santés) à la fac, et malgré un classement plutôt bon (j'étais à la moitié de la promo) je me suis rendue compte que je même si j'obtenais le concours, le métier que j'envisageais de faire ne me plaisait plus et n'était pas fait pour moi. Après ça, psychologiquement je ne pouvais plus aller à la fac, J’ai donc décidé de ne plus aller à la fa, pour me consacrer au passage de mon permis, à la recherche d’un job d’été…

    Les cours de statistiques que j’ai eu en PACES m’ont beaucoup plus (c’est d’ailleurs la meilleure note que j’ai eu aux partiels), j’ai donc décidé d’aller vers quelque chose en rapport avec les mathématiques et les statistiques donc un DUT stid. Je voudrais ensuite entrer dans une école d’ingénieur qui n’a pas de prépa intégrée et qui sélectionne sur dossier à partir d’un DUT stid.

    Maintenant que j’ai expliqué ma situation, je vais poser mes questions :
    Ayant arrêté les cours depuis janvier, j’ai peur de ne plus avoir le niveau en arrivant en cours à la rentrée prochaine. J’ai peur d’avoir perdu mes capacités d’apprentissage.
    - Est-ce que je devrais me replonger dans me cours de terminale et refaire des exercices de type BAC pour retrouver mon niveau ?
    - Ou est-ce que ça serait mieux que j’essaie de me procurer des cours de DUT stid pour m’avancer un peu ? Si oui, vous pensez que je pourrai me procurer ça où?

    Ensuite, comme je ne suis pas une as de l’informatique, et je me prends même régulièrement la tête avec, j’ai peur de ne pas avoir le niveau dans ce domaine.
    - Si vous connaissez un peu le contenu du programme du DUT stid, pourriez-vous me dire si je peux essayer de m’entraîner sur certains logiciels par exemple ? (comme des logiciels d’informatique liés au traitement des l’information comme pour les statistiques)
    - Ou sinon, si l’apprentissage en informatique ce fait-il facilement en cours ? (même pour quelqu’un de pas très doué).

    Je pose toutes ces questions dans le but d’avoir les meilleurs notes possibles et d’être dans les meilleures de ma classe pour ensuite entrer à l’ENSAI.
    Je suis une bosseuse, j’aime beaucoup apprendre et travailler (d’ailleurs cette pose depuis janvier me pèse) mais j’ai peur qu’en arrivant à l’IUT sans avoir été en cours depuis janvier m’empêche d’obtenir les meilleurs résultats.


    Merci pour votre attention, vos conseils et vos réponses
    Bonne journée

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : réorientation en DUT stid

    attention, tu n'as pas encore ton inscription en IUT STID... sauf si tu es passé hors APB
    néanmoins le mieux n'est pas de rester sans rien faire, il y a peut etre des MOOC qui pourraient t'etre utiles ?

    http://cache.media.enseignementsup-r...TID_255235.pdf

Discussions similaires

  1. Qu'est-ce que le DUT STID?
    Par invite0f6083dc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2017, 07h18
  2. DUT GEA ou STID
    Par invite77bd829f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/06/2015, 13h26
  3. Bac S ou STID
    Par invitec585ba1b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2013, 15h40
  4. Dut STID et après...
    Par invite130b38e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2009, 17h42
  5. Dut stid
    Par invite79df4518 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2009, 17h05