Bonjour,
Je suis actuellement étudiant en alternance dans l'entreprise Atos Intégration, en faisant une LP (Licence Professionnelle) Réseaux et télécommunications spécialité Développement web et mobilité : http://formation.univ-orleans.fr/fr/...pei-308-2.html
J’envisage de poursuivre mes études l'an prochain afin d'obtenir un niveau BAC +5.
A savoir également que j'aimerais, à terme, me détacher un peu de la technique (marre du dev dev dev à outrance tout le temps !). Éventuellement dans l'analyse, chef de projet, etc. Puis, que j'ai 22 ans, et qu'en BAC +2, j'ai fais un BTS SIO.
À ce jour, j'ai été accepté à l'école SUPINFO d'Orléans, directement en 4ème année : https://www.supinfo.com/orleans/
Mais le Master MIAGE me tente bien également, mais dans mon cas, faisant une licence professionnelle, les portes du Master ne me sont, hélas, pas ouvertes. Cela m’obligeant à refaire une 3ème année « non professionnelle » (sans alternance donc) afin d’accéder à ce Master. Par conséquent, je m’interroge sur la pertinence faire cela face aux autres options de formations existantes, hors de l’université, comme celle mentionnée plus haut.
Hésitant pour l'école SUPINFO et refaire une L3 pour accéder au Master MIAGE, avez-vous un avis ou une expérience les concernant ?
Dans l'attente d'un retour de votre part,
Merci d'avance,
-----