APB : Sur liste d'attente partout - Page 5
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 175

APB : Sur liste d'attente partout

aro31
    Animateur Orientation

Re : APB : Sur liste d'attente partout

------

non ce n'est pas mort avec des lycées privés. il y a des lycées privés qui ne font que dans le post bac et qui ont bcp de places d'internat. par exemple le lycée Saliège (balma-toulouse) qui propose des prepa ECE et ECS.
    avec un bac ES, il te faut candidater en ECE et pas en ECS

-----

grenadine95
    Animateur Orientation

La prépare est le mieux pour toi.

En complémentaire, tu auras des prépas peu sélectives mais qui préparent très bien. Cela te permettra de ne pas perdre un an et de te découvrir.

Et qui sait, tu y prendras peut-être goût ?

Tu es en S ou ES, pas compris ?

Il peut y avoir des places en île de France...

grenadine95
    Animateur Orientation

doublon...

invite22d0ea94

Je suis en ES

et oui si il y a des prépass, même des toutes petites, cela me conviendra très bien.

Par contre juste une question, quand on met le voeu de pc, on à l'assurance d'être accepté ? Je ne pense pas cela serait trop beau

invite22d0ea94

Egalement j'avais vu que si on obtenait de bons résultats, il était possible de demander une prepa mieux classée en Spé, donc si cela me plaît pourquoi pas

aro31
    Animateur Orientation

cela est très bien expliqué dans la brochure. http://www.admission-postbac.fr/index.php?desc=notices
    en attendant le déblocage de la liste des formations accessibles par la PC, je te propose de prendre le temps de le lire.

invite22d0ea94

ah oui merci aro, j'ai pu me renseigner un peu plus, j'espère qu'il y aura des toutes petites prépa dispo en région parisienne ou à paris, ca serait bien mais je ne rêve pas trop

invitee91ab415

Courage fire ! Dis nous en PC ce qui restera d'interessant ! Je croise les doigts pour que tu te trouves une filière proche de chez toi qui te plaît !

invite22d0ea94

Par contre si on demande une prépa en pc, la selection se fait egalement sur dossier ou on est accepté directement ?

aro31
    Animateur Orientation

les filières sélectives restent sélectives et ce sont elles qui choisissent les admis. APB ne leur impose rien (ni d'ailleurs aux formations non sélectives).

mais pas de dossier papier, uniquement le dossier électronique d'APB. ici comme tu n'avais pas demandé de filière sélective, aucun avis du conseil de classe, strictement que tes bulletins (et éventuellement tes notes du bac )
    s'il y a des prepa en procédure complémentaire, elles gardent aussi quelques places pour le dispositif les meilleurs bacs des lycées, mais normalement elles ne vont pas attendre les résultats du bac pour t'accepter ou te refuser (je ne sais pas si elle peuvent te mettre en attente)

aro31
    Animateur Orientation

n'importe qui peut accéder au catalogue des formations qui sont en procédure complémentaire, il n'y a pas besoin d'avoir un dossier APB en cours, ni de deposer des demandes en PC.
    mais visiblement aujourd'hui c'était annoncé 14h et ce sera 14h00!

invite22d0ea94

je suis allé voir dans les formations et il y avait des trucs de science mais je ne pense pas que ce soit les formations de la PC

invite22d0ea94

Y'avait également une licence de philo qui me tentait bien, j'espère qu'il restera des places en banlieu c'est pas trop demandé normalement

invite22d0ea94

euh j'ai un gros problème, le lycée ne m'a pas transmis de dossier de 3 eme trimestre sur apb, je ne peux par conséquent pas choisir de voeux sur la pc

invitee91ab415

Tu peux pas remplir ton 3eme trimestre toi meme ?

invitee91ab415

Si tu as reçu ton bulletin tu le remplis toi-même (c'est ce que font les candidats en reorientation comme moi qui doivent TOUT recopier à la lettre près et surtout avec les bonnes moyennes).

Si tu n'as pas ton bulletin appelle ton lycée explique leur ta situation.

aro31
    Animateur Orientation

tu peux le remplir toi même, pas de souci
    par contre si tu veux un avis du chef d'établissement, tu peux le contacter et l'informer de tes voeux en PC.

cette année, j'ai l'impression que le catalogue de formation ne sera pas accessible en dehors d'une procédure APB-PC ouverte! vu que cette année, il y a élargissement des droits à la PC, je pense que c'est pour ne pas augmenter le nombre de PC!

invite22d0ea94

j'appelle mon lycée

invite22d0ea94

j'ai trouvé des licences qui me plaisent dont une de science a villateneuse et de droit à creteil, je n'y resterais qu'un semestre de toute manière

invite22d0ea94

c'est bon ca march, j'ai pu mettre philosophie à creteil, je recherche d'autres formations

invite22d0ea94

je peux directement mettre oui défintif pour la philo donc c'est plutôt bien, par contre le dossier ca bloque pour les formations selective

invite22d0ea94

du coup je pense aller en fac de philo, c'est à 15 min de chez moi avec juste un bus à prendre et je peux changer d'université au s1 par réorientation pour aller dans Paris, donc je suis plutôt content

invite22d0ea94

j'ai trouvé une formation libre en maths à Rennes à l'université où je suis retenu, je susi trop content surtout si mes parents acceptent de me prêter le logement, je peux donc arrêter de flood le topic maintenant et ficher la paix aux modérateurs

aro31
    Animateur Orientation

ne te précipîtes pas! regardes quand m^me si la licence de maths ce n'est pas un portail maths-physique...

invite22d0ea94

ne t'en fais pas, je n'ai pas encore mis oui définitif, j'ai le temps mais je suis simplement rassuré d'avoir ce secours, c'est un portail maths info seulement

aro31
    Animateur Orientation

rennes I (portail informatique-maths-physique) ou Rennes II (MIASHS) ?
    j'espère que c'est celle de Rennes II dont tu parles...

invite22d0ea94

les deux, pourquoi pas la première ?

grenadine95
    Animateur Orientation

Rennes II est plus adaptée.

Avec un bac ES, la réussite en licence de maths, physique, info est très faible pour ne pas dire nulle.

invite22d0ea94

avec un bac S rattrapé pendant l'année et d'excellent résultats au bac ca augmente ?

invite22d0ea94

ah et d'ailleurs sur leur site ils disent que c'est un cours au choix entre physique et introduction à l'analyse economique, donc je peux prendre le deuxième vu que j'ai suivi des cours de macro et de micro de fac pour le bac.

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

1. liste d attente W10
    Par invitec998f71d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2015, 17h09
  2. Sur liste d'attente.
    Par invite0050fe22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2011, 10h47
  3. Liste d'attente
    Par invite39606136 dans le forum Orientation après le BAC