APB : Sur liste d'attente partout - Page 4
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 175

APB : Sur liste d'attente partout

invite22d0ea94

Re : APB : Sur liste d'attente partout

------

pris en pastuille verte lea dernière licence que je voulais, je vais aller a la fac directement pour voir si il reste des places

-----

invite22d0ea94

mais je pourrais pas y aller c'est à nanterre et à 2 h de chez moi, donc bien evidemment j'ai mis non mais

aro31
    Animateur Orientation

pourquoi tu ne t'es pas contenté d'un OUI-MAIS, pour libérer la place ?

invite22d0ea94

Bah j'en sais rien, de toute manière j'ai plus d'espoir. Je pense repasser le bac s en candidat libre l'année prochaine et retenter l'inscription.

grenadine95
    Animateur Orientation

A quoi cela te servirait ?

Il ne faut pas répondre sous le coup de dépit ou de la colère.

Tu viens de laisser ta place, tu n'as plus rien....

Ouvre une procédure complémentaire dès que possible ! Et regarde ce que tu peux obtenir...

Es-tu boursier ? Calcul ton APL.

grenadine95
    Animateur Orientation

Maths et éco ?

Demande une prépa ECS en complémentaire....

invite22d0ea94

Non mais c'était ma dernière licence, la numéro 12
    .Et cela me servira à ne pas rien faire l'année prochaine. Egalement si ils mettent en place des pré-requis alors je serais pris (normalement)

invite22d0ea94

ou alors je m'inscris en PC dans une licence qui me convient pas et je demande une réorientation en maths au bout du S1

invite22d0ea94

savoir qu'il y a des gens qui avaient mis la même licence que moi en voeu 4 ou voeu 6 et qui sont pris alors que je suis voeu 1....

aro31
    Animateur Orientation

ton voeu 1 (n'était pas une pastille verte et) n'était pas dans ton académie, il faudrait quand même le rappeler.

les règles pour les formations non sélectives sont claires : d'abord ceux de l'académie, les autres ne seront servis que s'il y a de la place.

pour tes 11 autres voeux, tu es toujours en attente ou bien il y a des formations qui ont cloturé leur recrutement ?

invite22d0ea94

toujours en attente. Et il faut arrêter de ressasser ca alors que ce sont les profs qui nous disent de mettre ce qu'on préfère en voeu 1 sinon aucune chance de l'avoir et que la pastille verte est un choix de secours. Vous êtes quand même de mauvaise foi.

grenadine95
    Animateur Orientation

Dans l'établissement de mes enfants, il a clairement été dit que mettre une licence hors académie était dangereux.

Mais bon, tu n'es pas le seul à avoir été mal renseigné.

Je ne comprends pas pourquoi tu insistes avec la fac...regarde autre chose ou regarde des facs à Orléans, Reims...

Les prépas ECS ne font pas toute le plein. Tu fais un an et après si cela ne te convient pas tu migres à la fac.

Refaire le bac est une perte de temps. Faire n'importe quoi aussi. Et rien ne dit que l'an prochain tu auras mieux.

invite22d0ea94

Oui je vais voir la PC demain il y aura surêment des licences de sciences en campagne qui seront dispo. Mais bon vu que je ne me suis pas inscris au crous pour trouver un lôgement ca va être sympa

invite22d0ea94

Je n'ai pas un assez bon dossier pour les ecs mais pourquoi pas si il y en a qui sont dispo, même des pas très bonnes

grenadine95
    Animateur Orientation

Tu trouveras une solution.

Et peut-être une bonne surprise au 3ème tour...ne pas trop y croire.

Mais il faut vraiment des démarches pour la PC. Il y des alternatives.

invite22d0ea94

savez-vous quels sont les licences généralement proposées en pc ?

aro31
    Animateur Orientation

c'est quand même écrit partout que les formations non sélectives priorisent (par APB), les élèves issus de leur académie. même en province!
    je crois surtout qu'en ile de France il est trop souvent oublié qu'il y a plusieurs académies alors qu'il est quelquefois plus facile (transport) de changer d'académie que de rester dans son académie de bac.

pour le moment, tu es toujours en attente donc ils n'ont pas cloturé leur recrutement. l'espoir est mince, si ce n'est pour les licences de ton académie, mais il existe

aro31
    Animateur Orientation

cette année, ne t'attends pas à trouver grand chose en région parisienne.
    la liste paraitra demain.

invite22d0ea94

j'irais voir si il reste des places à rennes dans certaines licences, mes parents possèdent un appartement à côté de st malo, il faut environ 45 min de ter pour y aller et 15 min de bus pour aller de là ou j'habite à st malo. Cela pourrait être une solution

invite22d0ea94

il me faut environ 1h35 de transport en contant le temps d'attente des trains etc

aro31
    Animateur Orientation

tu oublies peut etre que la fac de rennes n'est pas en face de la gare.
    tu sais qu'il y a aussi les TGV alors si tu es à proximité de Massy ou de montparnasse...

invite22d0ea94

je suis prêt de gare de lyon. Sinon gare de lyon rennes ca fait 3h6 min donc bon..
    Je pense que mes parents auront peut-être les moyens de me payer un logêment en campagne mais il va falloir que je bosse le mois de juillet ainsi qu'en parrallèle pour m'assurer un revenu d'argent

invite22d0ea94

il faut à peu près 13 min pour aller de la gare de rennes jusqu'au campus, donc 1h10-30 de transports selon que j'ai le train à la gare de st malo dans la foulée ou pas. Je vais arrêter de flood le topic je vais me faire taper sur les doigts

aro31
    Animateur Orientation

en attendant demain, tu peux étudier tous les trains au départ de la gare de lyon. peut etre Auxerre, Dijon ?

a rennes il y a deux ou trois campus...

invite22d0ea94

oui je vais faire ça

invite22d0ea94

on est pas sur d'avoir nos voeux de pc ?

invitee91ab415

J'ai été pris à mon 12eme voeux en licence PCST trop happy surtout que c'etait une licence en tension qui n'est pas de mon académie

myos
    Animateur Orientation

@ fireblue: Paradoxalement tu as sans doute plus de chance en ECS pour tout ce qui est province/hors académie.
    Le souci c'est que Chateaubriand (à Rennes) a sans doute déjà fait le plein, mais St Vincent a peut-être de la place?
    Et puis 1h de route quand on est en prépa ce n'est pas génial.
    Vois s'il n'y aurait pas des petites prépas qui ont encore des places, n'importe où en province? Et oui il
    faudrait que tu prennes un appartement...
    Autre possibilité, tu peux tenter une année à l'étranger (ça vaut mieux que refaire une terminale).
    Le souci c'est que c'est tard pour s'inscrire, que ce soit l'Irlande, le Québec, etc. En Allemagne c'est peut-être possible si
    tu passes par un Studienkolleg. Aux US il y a une liste d'universités qui ont mal calculé leur retour et ont quelques places
    mais à cette période de l'année il n'y a plus beaucoup de choix et il n'y a plus guère de bourses. Tout ça pour te faire qqch
    d'utile pour un an.
    Tu peux aussi voir si tu pourrais faire une année en high school aux Etats Unis ou au Canada, pour les US à condition de préciser
    que tu veux une high school qui offre AP Calc BC ou MV, AP Econ, AP English Language (3 cours qui t'avanceront pour la prépa
    ou la fac).
    @existiel: c'est vrai qu'on a vraiment l'impression qu'APB est absurde, mais râler n'aiderait pas Fireblue, j'essaie juste de trouver des solutions au problème, y compris en sortant des sentiers battus. Félicitations pour ta place.
    Dernière modification par myos ; 27/06/2017 à 02h24.

aro31
    Animateur Orientation

signaler une licence "en tension" aboutit quelquefois à moins de candidatures! de plus ils ont fait peut être une deuxième série d'attribution de places parmi les non prioritaires et tu en as bénéficié (tirage au sort ?). tant mieux pour toi.

les voeux en PC ne sont pas ordonnés et ceux de la procédure normale persistent au delà de la date du 3eme tour si la formation proposent des places en PC, ce qui ici ne risque pas d'arriver.

invite22d0ea94

Pourquoi pas la prépa en province, ca me tente bien, j'aurais plus de facilités à retourner à la fac si je vois que ça me plaît pas. J'imagine que pour avoir un internat c'est mort.

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

1. liste d attente W10
    Par invitec998f71d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2015, 17h09
  2. Sur liste d'attente.
    Par invite0050fe22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2011, 10h47
  3. Liste d'attente
    Par invite39606136 dans le forum Orientation après le BAC