APB : Sur liste d'attente partout
Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 175

APB : Sur liste d'attente partout



  1. #1
    fireblue35

    APB : Sur liste d'attente partout


    ------

    Bonjour,

    Je viens de me connecter sur APB: j'avais mis 12 licences dont 2 pastilles vertes, et je viens de voir que je suis sur liste d'attente partout, je n'y comprends pas grand chose normalement les pastilles vertes doivent etre une roue de secours et je n'y suis même pas accepté. Comment faire ?

    -----

  2. #2
    fireblue35

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    J'ai demandé que des facs en plus, la première etait descartes où tous les voeux 1 etaient compris dans le quota des places acceptées et je l'ai mis en voeu 1 je viens de créteil ca aurait du etre bon normalement

  3. #3
    fireblue35

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    même st quentin qui a pas de quota de place m'a refusé, le site a un problème ou c'est normal ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    le site n'a pas un problème
    les reorientations se paient très cher en terme de sélection
    les facs parisiennes ont un fonctionnement très particulier, même pour les pastilles vertes les réorientations sont traitées dans un second temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fireblue35

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    Je ne suis pas en réorientation

  7. #6
    fireblue35

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    il n'ya pas que nous pour qui ca le fait, je ne comprends pas.

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    je pense qu'à partir du moment où tu n'es pas dans le cas standard (bac à paris et bac S), ton cas sera traité plus tard, à la seconde vague

  9. #8
    fireblue35

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    Descartes ne demande pas sur dossier, j'ai juste l'académie qui coince je viens de creteil donc je pense que ca sera ca en effet

  10. #9
    fireblue35

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    bon c'est toujours pareil, je pense que c'est mort

  11. #10
    fireblue35

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    Mias je comprends pas, même sur une pastille verte qui est dans mon académie je suis sur liste d'attente, ce n'est pas normal...

  12. #11
    fireblue35

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    Du coup au final je sais toujours pas quoi faire, est ce possible d'avoir des réponses entre le 13 juillet ?

  13. #12
    KangOngKim

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    Bonsoir, je me retrouve dans le même cas que toi.. Je suis perdue! J'ai mis en tout 7 voeux dont deux avec pastilles vertes ( et une, refusée) donc j'attends..

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    Sérieusement qu'apporte cette discussion ? Je comprends le stress ressenti mais du point de vue du forum c'est du bavardage sans intérêt.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    fireblue35

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    Bonsoir,

    vous n'avez qu'à la supprimer alors, vous êtes administrateur, vous faites ce que vous voulez

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    Si j'avais voulu parler en tant que modérateur j'aurais écrit en vert (lire la charte du forum). J'attendrai l'avis des modérateurs habituels de ce forum d’orientation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    albanxiii
    Modérateur

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    Avant mon message, ce fil en comptait 15, dont 10 de fireblue35. Définition de "flood".
    Je comprends aussi le stress et le besoin d'être rassuré, mais ça n'est pas le but de cette rubrique (sans compter qu'il ne serait pas honnête de dire "mais oui, tout va bien se passer" alors qu'on n'en n'a aucune idée).
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  18. #17
    MamanIquiete

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    BONJOUR,
    Quelle sollicitude, cela fait chaud au coeur ! Je comprends que vous avez un forum à tenir mais vous pourriez le faire avec un peu plus de diplomatie, non ?
    albanxiii, ce que vous faite est bien plus inutile que ce que vous déclamez ...
    Dans un monde où l'égoïste règne, un peu de chaleur humaine pour expliquer que le sujet n'a peut-être pas sa place, cela vous coute ?
    fireblue35, nous ne savons pas de quoi l'avenir est fait MAIS surtout : gardez confiance en vous ! Rien n'est perdu tante que ce n'est pas la décision final
    Paix sur TOUS ...

  19. #18
    vep
    Responsable des forums

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    Citation Envoyé par fireblue35 Voir le message
    Mias je comprends pas, même sur une pastille verte qui est dans mon académie je suis sur liste d'attente, ce n'est pas normal...
    L'année dernière il y avait eu le même pb avec APB, et c'était un soucis de leur part.

    Il y a un onglet "contact" sur le site APB, je vous conseille de leur poser la question directement à eux.

    (et oui, normallement, en effet, sur une pastille verte dans voter académie, il ne devrait pas y avoir de soucis).

  20. #19
    fireblue35

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    Merci madame et de toute manière c'est aussi ma faute je n'aurais pas du poster autant de messages sous le stress

    Ah merci vep cela me rassure du coup. Plus qu'a attendre la deuxième phase alors.

  21. #20
    fireblue35

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    Bonjour, j'ai reçu un mail d'apb me disant que cela était normal car nous n'en étions qu'à la première phase d'admission et qu'il fallait attendre la prochaine pour connaître les résultats.

    Vous pouvez fermer le topic si vous pensez qu'il ne sert juste qu'à flood car j'ai eu la réponse.

    Merci à vous.

  22. #21
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    je pense que les facs parisiennes et banlieue ne sont pas gérées de la manière standard par APB : le premier tour APB est très partiel. ne pas s'inquiéter et attendre le second tour. si après le second c'est pareil, utiliser la PC pour migrer en province.

  23. #22
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    il y a eu des tirages au sort non prévus :
    http://www.lemonde.fr/campus/article...9_4401467.html

    s'il ya des tirages au sort pour les L1 de ton voeu n°2 ou suivant, tu n'y participes pas. autant dire qu'il ne faut mettre qu'un seul choix à tirage au sort! néanmoins les pastilles vertes ont eu beaucoup de succès...et les tirages au sort ont concernés bcp de L1

  24. #23
    fireblue35

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    A chaque fois je les vois parler de staps medecine, mais jamais de maths, donc cela me concerne t-il ? Est il possible de visualiser cette liste de licence ?

    Dans mon mail la personne semblait dire que dans mon cas c'étaient juste les résultats qui n'étaient pas affichés et qu'il fallait que j'attende la seconde phase.

  25. #24
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    les tirages au sort annoncés ont été effectivement réalisés (STAPS) par contre pour PACES, la solution (850 etudiants à caser en RP) a été trouvée cet après midi et le tirage au sort n'aura pas lieu.donc les tirages au sort non annoncés ne sont peut etre pas encore réalisés : pression sur le ministère...attendre

  26. #25
    fireblue35

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    Merci aro, cela veut dire que les autres licences n'ont pas encore été tirées au sort ?

    Pourtant il y a bien des gens qui ont été acceptés...

    Car bon ton message est très sympa quand même mais je ne suis pas en paces et en attente. Je ne comprends pas
    Dernière modification par fireblue35 ; 09/06/2017 à 16h31.

  27. #26
    fireblue35

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    Candidats sans aucune proposition d'admission

    En 2017, les universités ont reçu plus de candidatures encore qu'en 2016, année déjà difficile. La capacité d'accueil de certaines licences à pastille verte a été atteinte, ce qui explique que des candidats se retrouvent "sur liste d'attente", même pour ces licences qui peuvent habituellement accueillir l'ensemble des candidats qui en font la demande.

    Pour les bacheliers généraux ou technologiques en attente sur tous leurs vœux, les services du rectorat (SAIO) conseillent de patienter jusqu'au 26 juin (phase 2 d'admission), voire jusqu'au 14 juillet (phase 3). Puis de solliciter leurs conseillers via leur dossier APB à la rubrique "Contact / mes messages", s'ils n'obtenaient aucune proposition d'admission.

    Tout est dit.

  28. #27
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    et t'en conclus quoi ? que les tirages au sort ont été faits et que vu que les pastilles vertes ce n'étaient pas ton premier voeu... le 26 juin, interesses toi sérieusement à ce qui sera proposé en PC!

  29. #28
    fireblue35

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    Non au final à chaque fois que je vois quelqu'un de banlieu qui veut aller dans les grosses fac c'est liste d'attente surtout dans les maths, du coup j'imagine qu'ils ont du séparer les banlieusards des parisiens et qu'ils les réservent pour un duexième tirage au sort pour le second tour ce qui expliquerait le nombre immense de "tout en liste d'attente" quand tu veux aller sur paris

  30. #29
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    pour les licences annoncées orange
    en fait si le nombre de prioritaires (bac 2017-bac préparé à paris et premier choix) est < aux capacités, il n'y a pas de tirage au sort pour ceux là, ils y sont affectés. ensuite les prioritaires non 1er choix APB. les tirages au sort annoncés dans APB concernent normalement les prioritaires. les banlieusards qui candidatent sur Paris ne font pas partie des prioritaires et ont les places qui restent et le tirage au sort ne concerne, dans ce cas, pas que le premier choix. c'est ce qui se passe pour plusieurs PACES hors Paris, mais il n'a pas lieu tout de suite. au premier tour, seules les locaux et bac de l'année sont servis puis au deuxième tour les autres, avec un refus éventuel pour ceux qui ne sont pas pris (tu ne restes pas sur la liste d'attente).

    je pense que pour les pastilles vertes, ils ont eu la mauvaise surprise d'avoir trop de demandes et donc pour le moment ils n'ont traité que les prioritaires. si tu as candidaté sur une pastille verte dans ton académie, tu fais partie des prioritaires mais si les pastilles vertes étaient à Paris, tu ne fais pas partie des prioritaires. néanmoins si déjà sur les prioritaires, ils en avaient trop, ils n'ont considérés que les premiers choix, ou bien ils ont fait un tirage au sort parmi les premiers choix ou bien ils n'ont encore rien fait et ils menacent de faire un tirage au sort (mais tu n'y participeras pas).

    tout cela pour dire que tu es en bien mauvaise position. tes meilleurs espoirs reposent sur les L1 à pastille verte de ton académie. tu fais partie des prioritaires, tirage au sort non annoncé, donc ils vont tout faire pour intégrer ces demandes (ce qui a été fait pour les PACES d'ile de France). tu as donc toutes les chances de te retrouver en fac d'eco en banlieue. il reste la PC mais la plupart des facs de province proposent des portails pluridisciplinaires en L1, pas une fac de maths

  31. #30
    fireblue35

    Re : APB : Sur liste d'attente partout

    Merci aro, seulement ma pastille verte est à st quentin je suis censé être prioritaire, de plus pour les pastilles oranges je pense que c'est le cas et qu'ils attendent le scd tour pour faire passer les banlieusards, dans ce cas je pense être pris par rapport à mon veu 1 et mon académie qui est juste après celle de paris. Le seul pb est si les places voeux 1 parisiennes déjà données ont suffit à remplir les quotas mais je ne pense pas car c'est à Descartes et il n'y a pas tant de monde qui y vas surtout dans Paris, l'année dernière il n'y avait que 150 voeu 1 parmis le total de demande sur les 350 places acceptées je ne pense pas que cela a explosé cette année surtout à Descartes

Page 1 sur 6 12 3 4 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. liste d attente W10
    Par Murmure-du-vent dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2015, 16h09
  2. Sur liste d'attente.
    Par Guinko dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/07/2011, 09h47
  3. Liste d'attente
    Par invite39606136 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 21h25
  4. Liste d'attente
    Par invite10164f72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/08/2005, 21h03