choix d'une INSA en branches
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

choix d'une INSA en branches



  1. #1
    invite34b170c7

    choix d'une INSA en branches


    ------

    Bonjour
    je suis etudiant tunisien a INSAT(Institut national des sciences appliquées et de technologie de Tunis) je passe actuellement en 2eme année cycle preparatoire IMI(instrumentation maintenance industrielle) j'ai reussi ma 1ere année avec 10.44 de moyenne en sachant que cette INSA vire pas mal de monde en 1ere année et j'ai obtenu un bac tunisien qui est equivalent a un bac S-SI avec 17.77 de moyenne .quelle insa me conseillez vous de mettre dans mes 2 choix?
    j'hesite entre insa rennes(GMA) ou insa rouen(GM) et insa strasbourg(mécatronique ou mécanique)? j'avais pensé a insa lyon ou toulouse mais j'ai entendu que c'etait tres selectif .est ce que ca vaut le coup de mettre l'une d'elles en 1ere choix ?sinon que me conseillez vous entre insa rennes (GMA)ou rouen(GM)? et est ce qu'elles sont bien cotées dans ces domaines ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : choix d'une INSA en branches

    tout dépend des règles du jeu.je suppose que c'est pour l'an prochain...

    si tu n'as pas ton premier choix car trop mal classé, tu as automatiquement ton 2eme (si places evidemment)? ce serait le système APB

    si tu n'as pas ton premier choix car trop mal classé, le classement passe au suivant à qui on peut très bien attribué la dernière place qui aurait été ton 2eme choix : c'est le système qui avait cours à l'INSA de lyon mais je ne sais pas si c'est tjs le cas.

    si les règles du jeu sont celles décrites en second, effectivement tu prends un gros risque en mettant un choix inaccessible.

    précision non négligeable : on n'est pas là pour te dire si tes choix sont accessibles ou pas.

  3. #3
    invite34b170c7

    Re : choix d'une INSA en branches

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    tout dépend des règles du jeu.je suppose que c'est pour l'an prochain...

    si tu n'as pas ton premier choix car trop mal classé, tu as automatiquement ton 2eme (si places evidemment)? ce serait le système APB

    si tu n'as pas ton premier choix car trop mal classé, le classement passe au suivant à qui on peut très bien attribué la dernière place qui aurait été ton 2eme choix : c'est le système qui avait cours à l'INSA de lyon mais je ne sais pas si c'est tjs le cas.

    si les règles du jeu sont celles décrites en second, effectivement tu prends un gros risque en mettant un choix inaccessible.

    précision non négligeable : on n'est pas là pour te dire si tes choix sont accessibles ou pas.
    effectivement c'est pour l'an prochain sinon que penses tu du reseau UT? est ce que c'est la meme procédure de selection que l'insa lyon ou bien est ce la procédure standard apb? merci pour ta réponse

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : choix d'une INSA en branches

    meme si je connaissais le système des choix UTC, je ne connais pas ta filière d'entrée et les règles du jeu.
    si c'est comme les concours francais post-prepa, on est dans le système type APB, donc aucun risque à mettre des choix qui peuvent paraitre inaccessibles

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Choix UTC ou INSA a bac+2
    Par invited99d3f30 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2016, 10h56
  2. Choix INSA ou ESTACA
    Par invite74f9d0a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2014, 15h37
  3. Choix entre INSA et UTC
    Par invite11459322 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2014, 10h24
  4. choix d'orientation CPP/INSA
    Par invite1bda9024 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/06/2006, 17h03
  5. INSA/ENSEEIHT et choix !
    Par invite73bf740e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/09/2005, 08h23