Bonjour,
Je suis titulaire d'un M2 recherche biologie (orienté physiologie animale, biologie cellulaire/moléculaire). J'ai fait une première année de thèse cette année dans le même domaine mais suite à plusieurs conflits et problèmes expérimentaux récurrents j'ai dû abandonner il y a un mois.
Il en est ressorti que je pense être très performant en théorie/bibliographie mais peu en manipulations. C'est bien entendu un gros problème puisqu'il vaut mieux être moyen dans les deux que très fort dans l'un et très nul dans l'autre.
Puisque le contexte est posé : que puis-je faire avec un tel diplôme ? J'aimerais faire quelque chose en rapport avec la biologie mais qui repose sur un travail très théorique où les seuls rapports avec les manipulations sont la planification d'expériences (ça je sais aussi très bien le faire, je sais à quoi sert chaque manip, si on doit l'intégrer dans un projet, pourquoi etc). Mais j'ai bien peur qu'un tel poste n'existe pas.
J'avais pensé à ingénieur d'études mais le terme est trop vague pour que je puisse voir à quoi cela correspond et en plus ça ne correspond pas forcément à ce que je recherche.
J'ai déjà pensé à la bio-informatique mais ça ne m'intéresse pas plus que ça (je suis davantage intéressé par les voies de signalisation théoriques etc) et j'aimerais si possible pouvoir travailler directement (donc pas repartir sur une formation). Mais si cela est impossible eh bien je reconsidérerai la question bien entendu.
Merci à vous.
-----