Pour véto, prépa ou fac?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pour véto, prépa ou fac?



  1. #1
    Mgx17

    Pour véto, prépa ou fac?


    ------

    Bonjour ,
    Je suis une élève de terminale S , j’ai été accepté dans une licence de préparation au concours Agro et véto à Orsay mais je suis encore sur liste d’attente pour une prepa. J’en suis très bien classé donc je pense que d’ici la fin de semaine je suis accepter en prépa. Or , il faut que je fasse un choix entre prépa et fac dans le but de Devenir vétérinaire .
    Je connais des choses sur les 2 filières mais je ne sais pas encore quoi choisir .... si vous pouvez m’aidez en m’en donnant votre avis , votre expérience
    Merciii d’avance

    -----

  2. #2
    eudea-panjclinne

    Re : Pour véto, prépa ou fac?

    Une prépa BCPST est un bon choix si le travail ne vous fait pas peur. Il y a dans les classes préparatoires une émulation que vous ne trouverez pas en Faculté et ces classes vous prépareront efficacement à différents concours dont celui de véto. Ce dernier concours est réputé difficile, il faudra vraisemblablement vous organiser dans votre travail et la gestion de votre vie sociale.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Pour véto, prépa ou fac?

    Bonjour,

    Citation Envoyé par eudea-panjclinne Voir le message
    Une prépa BCPST est un bon choix si le travail ne vous fait pas peur.
    Et si le travail vous fait peur, il faut faire autre chose que véto de toute façon
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Mgx17

    Re : Pour véto, prépa ou fac?

    Non le travail ne me fait pas peur mais j’i PEur de ne pas voir le morale , tous le monde dis que la prépa c’est très dur erbium que plein d’eleves Sont déprimés , est-ce vrai ou est-ce un préjugé ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Mgx17

    Re : Pour véto, prépa ou fac?

    Le travail ne me fais pas peur pour arriver à ce dont j’ai envie !

  7. #6
    eudea-panjclinne

    Re : Pour véto, prépa ou fac?

    Citation Envoyé par Mgx17
    tous le monde dis que la prépa c’est très dur erbium que plein d’eleves Sont déprimés , est-ce vrai ou est-ce un préjugé ?
    Non c'est faux, bien sûr, il y a quelques élèves déprimés, on en trouve même dans le secondaire.
    Réfléchissez, mais sachez que l'enseignement de classe préparatoire est efficace et vous servira à coup sûr plus tard même si vous ne faites pas Véto.
    Si vous étiez une bonne élève de terminale, avec de bons résultats en Math, Phys, SVT et langues tentez votre chance en prépa...
    Dernière modification par eudea-panjclinne ; 03/07/2018 à 14h18.

  8. #7
    leothou6

    Re : Pour véto, prépa ou fac?

    Moi je suis passée par le concours C pour intégrer une école vétérinaire. Beaucoup de personnes de bcpst n ont pas supporté la pression après bac en bcpst. Ils se sont rerientés et ont réalisé un dut génie biologique pour ensuite intégrer une prépa ATS et passer ce fameux concours C (qui est même plus apprécié par les vétérinaires et les écoles env).
    Tout cela pour dire que je te conseille la prépa bcpst. Si ça vient à mal se passer, cela ne signifiera pas que tu n'es pas faite pour faire vétérinaire. Et d'autres voies s'ouvriront à toi : concours C ou concours B via fac.
    Je suis disponible si tu as d'autres questions. Je viens seulement d'intégrer une école veto après 4 ans de réorientations, je commence à être callée sur le sujet

Discussions similaires

  1. BTS et Prépa ATS pour école véto
    Par CSLPM dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/01/2018, 18h33
  2. Prépa BCPST ou DUT pour véto?
    Par Marya8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2014, 22h52
  3. Pour devenir véto: prépa ou fac?
    Par inviteca42cba9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/01/2009, 07h48
  4. prépa véto que pour les scientifiques?
    Par invitede47a34c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/06/2008, 21h08
  5. choix de lycée et prepa pour veto
    Par inviteedbc39a4 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/05/2008, 05h31