Bonjour à tous,
Je vais essayer de vous exposer ma situation en quelques lignes, merci à ceux qui prendront le temps de me lire !
Actuellement élève en terminale S spé maths, en classe euro dans un bon lycée de province et avec un très bon dossier, j'aimerais plus tard travailler dans la finance, plus précisément en corporate (en/&a si possible).
Concernant l'orientation, deux possibilités s'offrent à moi:
-demander une prépa parisienne (Ginette ou Llg dans l'idéal) et espérer décrocher l'X ou centrale dans l'optique de faire un 203 à Paris Dauphine.
-passer par le double diplôme de sciences PO avec la Sorbonne en maths appliquées avant de poursuivre avec le master en finance de sciences PO.
Si sortir d'une grande école d'ingénieur est un réel atout pour travailler dans le monde de la finance, j'ai peur de trouver la prépa rébarbative au vu des volumes horaires importants et du nombre restreint de matières. Je crains également de ne pas décrocher une des écoles (généralistes) que je souhaite au terme des 2 ou 3 ans.
Quelle formation est à privilégier ? (Sachant que la prépa est avantageuse sur un plan plus pratique : internat sur Paris..) Je peux détailler mon profil si nécessaire.
J'aimerais aussi savoir si sortir d'une grande école d'ingénieur permet aussi d'exercer en corporate (et non seulement en salle des marchés).
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire !
-----