Travailler dans la finance : que faire ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Travailler dans la finance : que faire ?



  1. #1
    invitefc83b78e

    Travailler dans la finance : que faire ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je vais essayer de vous exposer ma situation en quelques lignes, merci à ceux qui prendront le temps de me lire !
    Actuellement élève en terminale S spé maths, en classe euro dans un bon lycée de province et avec un très bon dossier, j'aimerais plus tard travailler dans la finance, plus précisément en corporate (en/&a si possible).
    Concernant l'orientation, deux possibilités s'offrent à moi:
    -demander une prépa parisienne (Ginette ou Llg dans l'idéal) et espérer décrocher l'X ou centrale dans l'optique de faire un 203 à Paris Dauphine.
    -passer par le double diplôme de sciences PO avec la Sorbonne en maths appliquées avant de poursuivre avec le master en finance de sciences PO.
    Si sortir d'une grande école d'ingénieur est un réel atout pour travailler dans le monde de la finance, j'ai peur de trouver la prépa rébarbative au vu des volumes horaires importants et du nombre restreint de matières. Je crains également de ne pas décrocher une des écoles (généralistes) que je souhaite au terme des 2 ou 3 ans.

    Quelle formation est à privilégier ? (Sachant que la prépa est avantageuse sur un plan plus pratique : internat sur Paris..) Je peux détailler mon profil si nécessaire.

    J'aimerais aussi savoir si sortir d'une grande école d'ingénieur permet aussi d'exercer en corporate (et non seulement en salle des marchés).

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire !

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Travailler dans la finance : que faire ?

    Je me permets de te rappeler que ces forums sont uniquement scientifiques et techniques.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    agitateur

    Re : Travailler dans la finance : que faire ?

    Si tu as peur de trouver le volume horaire important en prépa, il vaut mieux renoncer tout de suite au M&A. Tu en aura pour pas mal d'années avant d'arriver assez haut dans la chaine alimentaire pour être plus pépère ( les autres triment et toi tu palpes la monnaie - mais 98% des effectifs explosent en vol sans y arriver évidemment )

    Il faudra pas focaliser uniquement sur le diplôme, mais aussi sur le profil général. La qualité des stages est primordiale également.

  4. #4
    pm42

    Re : Travailler dans la finance : que faire ?

    Citation Envoyé par CaptainTown Voir le message
    Si sortir d'une grande école d'ingénieur est un réel atout pour travailler dans le monde de la finance, j'ai peur de trouver la prépa rébarbative au vu des volumes horaires importants et du nombre restreint de matières.
    Tu crois qu'en Fac, on ne bosse pas ?
    Et que quand on a un job dans la finance, on fait du 10h-18h ?

    Citation Envoyé par CaptainTown Voir le message
    Quelle formation est à privilégier ? (Sachant que la prépa est avantageuse sur un plan plus pratique : internat sur Paris..) Je peux détailler mon profil si nécessaire.
    1) lire les nombreux fils sur le sujet
    2) préciser : la finance, c'est incroyablement vaste avec plein de métiers différents dans des profils d'entreprise très différents aussi.

    Citation Envoyé par CaptainTown Voir le message
    J'aimerais aussi savoir si sortir d'une grande école d'ingénieur permet aussi d'exercer en corporate (et non seulement en salle des marchés).
    Je ne vois pas ce qui t'en empêcherait mais le corporate est très différent à tout niveaux (profils, salaire, type de job)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cursus pour travailler dans la finance
    Par inviteeeda9db8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/06/2015, 14h44
  2. Travailler dans la finance
    Par invite70d374cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/02/2014, 18h09
  3. MASS ou MP pour travailler dans la finance ?
    Par invite2e26299f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2012, 08h50
  4. Travailler dans la finance après un BAC S-SI
    Par Bastarion dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/01/2012, 19h53
  5. Travailler dans la finance : EMLV ou ESILV, Dauphine ?
    Par invite1e80cc5a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2010, 20h17