AUCUNE idée d'orientation !
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

AUCUNE idée d'orientation !



  1. #1
    nehels

    AUCUNE idée d'orientation !


    ------

    Bonjour,

    je suis en terminale ES et je n'ai vraiment AUCUNE idée d'orientation, tout comme de métier d'ailleurs. Sachant qu'on est fin décembre, ça me fait un peu peur.
    Je suis à peu près bon partout, premier de la classe, et je dirais que mes deux matières préférées sont l'anglais et les maths.
    Niveau profil, je suis plutôt timide et assez solitaire, mais ce n'est pas pour autant que je veux travailler seul, il faut bien que je me bouge...

    Je ne veux pas trop faire d'école de langues car les débouchés sont peu nombreux d'après ce que j'ai lu.
    J'avais pensé à école de commerce mais c'était plus pour le côté "langues", au fond, je ne sais pas si ça m'intéresserait, et je ne sais même pas trop les métiers faisables après ça si ce n'est commercial...
    Les profs m'ont soumis l'idée de Science Po, mais je n'aime vraiment pas la politique donc je suppose que c'est mort ?

    Bref, je suis dans le flou, comment faire ??

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : AUCUNE idée d'orientation !

    Science pô, ce n'est pas de la politique au sens où on l'entend, intéressez-vous au programme ! Ceci dit il n'y a pas de maths.

    Si math et langues vous intéressent il y a plein de possibilités, une licence MIASH en envisageant une année à l'étranger avec Erasmus par exemple.
    Ou une prépa puis une école de statistiques ou d'actuariat.

    Mais les idées ne vont pas tomber du ciel, faites l'effort d'aller regarder tout ce qui existe, le programme des prépa (ECE ou BL par exemple), de science po, des différentes licences (math-info / MIASH / éco gestion) et vous pourrez choisir ensuite.
    Dernière modification par vep ; 24/12/2018 à 10h06.

  3. #3
    nehels

    Re : AUCUNE idée d'orientation !

    Bonjour et merci à vous Vep pour votre réponse !