Coût de la vie études à Lyon
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Coût de la vie études à Lyon



  1. #1
    soso5417

    Coût de la vie études à Lyon


    ------

    Bonjour, j'envisage de faire mes études à L'INSA de Lyon l'année prochaine, problème Lyon est réputée être une ville assez chère et j'aimerai avoir vos avis la dessus.
    J'ai une bourse de 450 euros par mois, cependant même la résidence universitaire de l'INSA ne propose rien en dessous de 290 euros/mois pas mieux du côté des résidences Crous. Le peu qu'il me reste est il suffisant pour se nourrir, se déplacer et éventuellement se distraire ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Dicedead

    Re : Coût de la vie études à Lyon

    Re-eyyo soso!

    Mon cousin fait ses études là-bas aussi. D'après lui, ça sera trop juste et il propose, s'il n'y a pas d'autre solution, de se trouver une colocation - si possible avec quelqu'un que tu connais déjà pour éviter les mauvaises surprises.

  3. #3
    soso5417

    Re : Coût de la vie études à Lyon

    Re XD
    D'abord merci d'avoir pris le temps de te renseigner auprès de ton cousin et je vais voir ça du coup.
    Sans vouloir être indiscret comment s'en sort niveau argent pour manger ? Quelle est la somme ?

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Coût de la vie études à Lyon

    l'INSA de lyon a ses propres résidences et loge tous les étudiants qui en font la demande, à commencer par les boursiers.
    de plus si cela n'a pas changé, la pension complète (y compris le pt dej) était facturée au trimestre, samedi et dimanche compris et comme il y a au moins 2/3 des étudiants qui sont absents le WE, le montant est jugé faible pour ceux qui restent effectivement le WE.
    donc rassure toi, c'est un des meilleurs endroits pour un élève boursier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dicedead

    Re : Coût de la vie études à Lyon

    Re-eyyo!

    En effet comme le dit @aro les bourses et aides au logement sont facilitées à l'INSA, consulte ceci: https://www.insa-lyon.fr/fr/bourses

    Et pour mon cousin, pour l'instant, ma tante l'approvisionne, rien de particulier. J'ai pas de chiffres précis - je vais quand même pas lui demander 'pour combien tu bouffes par mois' -, et ils seraient assez erronés car il est très sportif; régime SSS comme il l'appelle. Sandwich, Spaghetti, Salade.

  7. #6
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Coût de la vie études à Lyon

    Bonjour,

    Désolé, mais vous êtes hors sujet, ceci ne concerne pas des questions d'orientation, et ça se transforme en tchat... Vous pouvez continuer par MP, ça sera plus adapté.

    albanxiii, pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. cout des études
    Par invited134b2f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 45
    Dernier message: 29/11/2013, 19h24
  2. DTS et Coût des études
    Par invite6b8aad1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2011, 17h09
  3. Coût des études scientifiques ?
    Par invite7a905599 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2008, 19h38
  4. coût des études
    Par inviteb9cc29ce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2008, 17h13
  5. Le Cout des etudes dans les GE
    Par invite4dc78ee9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/08/2005, 15h11