Licence science de la vie après études maths/méca
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

invite86a339ce

------

Bonjour,
    Pour résumer mon parcours j’ai fait un DUT GMP que j’ai obtenu avec une très bonne moyenne et j’ai par la suits intégré l’ENSEIRB-MATMECA en filière mathématiques et mécanique. Tout se passait bien puis pour des raisons personnelles j’ai quitté l’école et je ne compte pas reprendre ce parcours. En fait j’aimerais beaucoup faire un métier en lien avec l'environnement de manière directe, pourquoi pas garde littoral ou garde forestier ou quelque chose du genre, mais en me laissant des portes ouvertes pour par exemple potentiellement devenir écologue. J’ai donc comme projet pour l’année prochaine d’entrer en licence de sciences de la vie et voici donc mes questions :

- Le programme de licence de sciences de la vie comprenant des UE de physique et de mathématique, pensez-vous qu’en vue de mon parcours il soit possible de passer directement en L2 ou au moins seulement d’être dispensé des UE concernées ? Je sais que seule l’université saura me le dire mais j’ai besoin besoin de prevoir un peu vu que j’integre le CRR de Bordeaux en parallèle l’annee prochaine.

- Quelle est la meilleure formation post-Bac selon vous pour être préparé aux concours de l’ONF ? J’ai besoin de beaucoup d’idees, en fait il y très peu de formations en lien avec l’environnement près de Bordeaux j’ai l’impression, et je ne dois pas quitter la zone...

- Je ne suis plus rien avec les réformes Parcousup et aussi celle de l’entrée en IFSI ; bref je me demandais s’il était possible de rentrer par exemple en deuxième année d’IFSI après une L1 biologie ? Parmi mes quelques idées de métiers j’ai l’idée d’infirmier qui me trotte un peu j’avoue...

Merci d’avance pour vos réponses
    -

-----

vep
    Responsable des forums

Re : Licence science de la vie après études maths/méca

Pour les IFSI : pas d'équivalence possible. Les 3 années d'études seront nécessaire
    Pour entrer en L2 sciences de la vie : oui, il est sans doute possible d'avoir une équivalence. Contactez les responsables de la formation visée, ils vous diront ce qu'il est possible de faire.

Pour ce que vous visez, pas mal d'étudiants passent par les écoles d'ingénieur eaux et forêt.

Discussions similaires

1. Licence de psycho après une licence de maths
    Par invite41710fcb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2018, 14h28
  2. Apres un licence de Meca ?
    Par invitee9d92147 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2008, 22h59
  3. Licence Science et Vie après un Bac L???
    Par invite92db2b6a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 23/06/2008, 14h50
  4. Licence en Science et après ?
    Par invite57732194 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2007, 13h59
  5. licence meca apres STI???
    Par invite5e64f1a3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 15h07