Refus inscription master 1 SVS
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Refus inscription master 1 SVS



  1. #1
    Astyan06

    Angry Refus inscription master 1 SVS


    ------

    Bonjour à tous
    voilà je vient de recevoir l'avis défavorable à ma candidature pour master 1 neurosciences cellulaires et intégrées pour le motif suivant
    Niveau insuffisant dans la ou les matières suivantes :.

    Même si ******* s’est accroché pendant toutes ces années, nous craignions qu’il lui soit difficile de suivre en Master .

    euh ils en savent quoi? aucunes matières précisées où j'aurai un niveau insuffisant
    je précise mon cas tout de même. Je souffre de troubles de santé, je présente un taux de handicap reconnu par la MDAPH de plus de 80% avec carte d'invalidité donc. Mais qui ils sont pour juger ainsi? ils ne sont pas médecin. Je suis blessé et choqué. Je ne suis pas responsable de ma maladie, de mon état de santé, de mon handicap.Je me sens encore une fois pénalisé et exclu par rapport à ça. De plus la session 2 ( j'ai hélas eu des malaises durant certains exams de session 1 dû à mes problèmes de santé) n'a même pas encore commencer donc aucuns résultats c'est injuste
    Pas demandé à être malade et handicapé. Que faire? quels moyens de recours?

    -----

  2. #2
    vep
    Responsable des forums

    Re : Refus inscription master 1 SVS

    Bonjour,
    Je ne sais pas si vous aurez des réponses pertinentes ici, mais une des choses que vous pourriez faire, c'est de contacter le responsable du master, lui expliquer votre situation et lui demander les raisons du refus.
    Autre chose, il y a dans toutes les universités un service handicap, qui est là pour accompagner les élèves dans leurs études et favoriser la mise en place des aménagements. Peut-être pourraient-ils vous accompagner dans vos démarches et vous informer de vos droits.

    Bon courage.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Refus inscription master 1 SVS

    La réponse de vep apporte les seuls conseils utiles qui peuvent être donnés. La discussion est fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Refus master
    Par invite7c99dd78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/07/2016, 13h17
  2. Refus PACES inscription fac
    Par invite1aa4fb06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2015, 14h29
  3. L3 mathématiques-informatique ,en poche refus d'inscription en L3 informatique?
    Par invite9f95f6e7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2013, 10h59
  4. Refus d'inscription par l'université
    Par invite8950a1a6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2013, 17h24
  5. refus inscription université saint Denis??
    Par invite0a5c42ec dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2009, 08h16