Bonjour, Bonsoir tout le monde!!
Voilà, je suis en PACES et j'aimerais me réorienter pour l'année 2019/2020 en licence SVT.
J'ai fait mon vœux sur parcoursup (enfin en phase complémentaire) et on me demande "un projet de formation motivé".
Je l'aaai fait ( je suis partie sur plusieurs sites pour pouvoir la faire et j'ai pris notamment exemple sur une lettre qui avait été posté sur l'un de ces sites) et j'aimerais avoir des avis, s'il vous plaît
Pour moi, ma lettre a l'air un peu court eeet pas assez renseignés
Bref,
Voici ma lettre de motivation :
Madame, Monsieur,
Actuellement étudiante en PACES (Première Année Commune aux Études de Santé) à l’Université XXX, mais peu enclin à l’esprit et la pédagogie de cette formation, je souhaite me réorienter pour cette année 2019/2020 en licence STS Mention Science de la Vie et de la Terre.
Les Sciences de la Vie et de la Terre me passionnent depuis longtemps, plus particulièrement la géologie et la biologie, c’est pourquoi je souhaite poursuivre mes études au cœur d’une formation axée sur ces matières.
De plus, la formation offre des perspectives de poursuites d’études intéressantes, notamment en Master mention Biodiversité, Écologie et Évolution (EIO) ou encore en licence professionnelle parcours Énergie Renouvelables et Maîtrise d’Énergie (ERME).
Dynamique, sérieuse, patiente et très motivée, je pense avoir les qualités requises pour réussir dans cette voie.
Dans l’attente d’une réponse que j’espère favorable, je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en mes respectueuses salutations.
Merci d'avance!!
-----