Ensam Et Enstb???
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Ensam Et Enstb???



  1. #1
    invite7417bfa5

    Ensam Et Enstb???


    ------

    Salut je m interroge dans l optique de mes voeux sur ces deux ecoles..

    j ai quelques questions :

    Ou situez vous Telecom bretagne dans les ecoles d'ingenieur??
    Quelles sont ces points forts et ces points faibles???

    memes questions pour les arts ???


    Et quelles écoles parmi ces deux la placeriez vous en premier dans la liste des voeux????

    -----

  2. #2
    invite4f19db24

    Re : Ensam Et Enstb???

    Ces deux ecoles n'ont rien a voir...

    Pour y etre, je te conseille les arts et métiers : c'est une ecole absolument geniale, on tu apprendras enormement tant d'un point de vu scientifique que d'un point de vue humain.

    Les arts = 7eme ecole de france, bien avant Telecom.. en gros c'est :

    1 ENS
    2 X
    3 Mines Paris
    4 Supélec
    5 Centrale Paris
    6 Supaéro
    7 ENSAM...

    A toi de voir

  3. #3
    inviteea4a443e

    Re : Ensam Et Enstb???

    Bon, moi j'ai un autre point de vue..désolé pour 4ZA3.
    Comme l'a dit un membre dans un autre topic ou sur un autre forum, les arts sont orientés production et forment principalement des ingénieur dans ce domaine. Ensuite, pour ne pas être dogmatique, toutes les écoles possèdent une vie associative, plus ou moins riche.
    Les ensam ce sont 7 ecoles en France, Télécom c'est aussi le GET...
    Enfin ton classmeent est un peu bizarre : ENS ne forme pas des ingénieurs voué à l'industrie à l'inverse de nombre d'autres écoles en France.
    De plus il ne faut pas oublier que l'Ensam pratique toujours un peu le bizuthage, ce qui peut paraître troublant.
    Les arts ce n'est pas une école que je souhaite dénigrer mais je trouve tout de même présomptueux de classer cette école comme tu le fais. ( et puis Supélec devant centrale P ).La question qu'il faut se poser pour faire sa liste, est " qu'est-ce-que je veux faire plus tard?"
    Si tu veux faire des télécoms, alors choisi ainsi la bretagne, si tu veux faire ingénieur production, choisi les arts...et ainsi de suite il ne faut pas forcément se focaliser sur la notoriété..
    Enfin si tu parles des l'ENSTB c'est que tu peux avoir les Mines qui sont de trés bonnes écoles généralistes qui ouvrent beaucoup de portes.

  4. #4
    invite4f19db24

    Re : Ensam Et Enstb???

    Je ne parlerais pas de bizutage en ce qui concerne les Arts ... rien a voir. Il faut absolument cesser de croire tous les messages que font passer les medias.
    Il faudrait que tu te renseignes un peu plus sur les fondements de notre période de transmission de valeurs...

    Quant a mon classement, refere-toi a celui du Point. Je ne pretends pas l'avoir inventé. J'admet cependant pouvoir avoir fait une erreur quant a la place de Supelec

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. résidence ensam
    Par invite6301b01e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/08/2012, 00h04
  2. Ensam ou non ?
    Par inviteceb08337 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/06/2010, 13h13
  3. ENSMA ou ENSAM?????
    Par inviteecc8647b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 12/08/2006, 17h33
  4. Mines ou ENSAM ?
    Par invitea01a97af dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 21/07/2006, 17h39