aucun rapport entre l'enseignement des langues et la préparation à la recherche. La plupart des thésards commencent une thèse sans être foutus de faire une présentation en anglais et finissent par en être capables... (sans parler que dans certaines facs tu as des cours d'anglais)Envoyé par Cindycmo
quant à ce qui est de ce qui a réellement rapport avec la recherche, bah, une école d'ingénieur te préparera que très incomplètement à la recherche fondamentale en physique : trop de lacunes par rapport à la fac... en revanche c'est vrai que les écoles d'ingé doivent mieux préparer que les facs à l'organisation de fêtes et de beuveries...
toutes les facs qui se respectent aussi...ainsi que des travaux pratiques qui sont quasi inexistant par rapport à ce que devrait proposer une formation aux sciences expérimentale (je parle pas des maths donc), alors que toutes les écoles qui se respecte sont au top à ce niveau.
tout dépend de ce que tu appelles "travailler"... si tu veux devenir ingénieur ou bosser dans le privé en France, évidemment qu'il vaut mieux passer par une école d'ingé... mais c'est pas dû à la formation : c'est dû au système castique français...Maintenant les pofs de facs eux même disent que pour pouvoir travailler dans sa branche il faut un diplôme d'ingé.
Et même un comble des pofs de facs conseillant des bons élèves à la fac d'aller en école d'ingé en disant que quand on a des capacités il faut s'en servir.
bref...
-----