prépa pour devenir chercheur ? - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 64 sur 64

prépa pour devenir chercheur ?



  1. #61
    invite084c752c

    Re : prépa pour devenir chercheur ?


    ------

    Un autre petit mot, aucune formation n'est complete. Un ingé qui comprend rien a la recherche c'est pas bon. Un chercheur qui comprend rien a l'eco, au management ou incapable de dimenssioner des boulons correctement (ET RAPIDEMENT sans faire une etude de 15h avant) ca sert a rien nan plus.
    Il faut se documenter soit meme seul, en lisant, en etant curieux et en ECHANGEANT avec les gens qui te completent. Pas en les denigrant... Et puis ceux qui gueulent plus fort que les autres c'est moi le plus beau ne font pas forcement preuve d'une intelligence superieure... Ca vaut pour les deux cotés.

    -----

  2. #62
    invitebefaba9f

    Re : prépa pour devenir chercheur ?

    Citation Envoyé par Cougar_127
    faut aller voir un peu ailleurs (US Angleterre) pour sortir du systeme caste Franco francais tres con (lui l'a fait l'X, c'est un dieu).
    Mouais a mon avis, tu vas aux US et t'entendras lui il a fait harvard c'est un dieu, donc faudrait revoir le genre humain quoi^^

  3. #63
    invite084c752c

    Re : prépa pour devenir chercheur ?

    LoL, oué sur... Faut quna meme y rentrer a Harvard hein. Mais je parle en connaissance de cause, quand tu es francais et que tu postules pour un poste, stage ou pour une université ricaine, que t'aies fait l'X ou la fac, ils en ont rien a faire, de toute facon, ils connaissent pas. Ils veulent te voir, parler avec toi et savoir ce que tu as dans les trippes.

  4. #64
    kinette

    Re : prépa pour devenir chercheur ?

    Bonjour,
    Pour les bourses de thèses, je parlais évidemment des bourses attribuées aux élèves de l'ENS. Elles ne sont pas à proprement parler automatiques (une élève ENS m'avait expliqué que ça commençait à devenir moins facile de les avoir), mais le pourcentage doit être très très élevé.

    Quand au niveau des ENS par rapport aux étudiants de fac: je dirais qu'au niveau du DEA ça n'est pas nécessairement sensible (mais ça dépend peut-être des DEA ): dans mon DEA certains ENS ont été très bien classé, mais un n'aurait pas eu de bourse MENRT (et d'ailleurs a eu de grosses inquiétudes pour la bourse ENS).

    Il est aussi à noter que tous les ENS ne font pas systématiquement de la recherche: au départ les ENS sont sensé prépare à l'agregation, et de fait la majorité des élèves de l'ENS la passe, et le taux de réussite est très bon. Et certains élèves ENS s'arrêtent à l'agrégation et vont enseigner (ce qui n'a rien de déshonnorant).

    A noter que outre le salaire, les étudiants de l'ENS ont aussi l'avantage d'être moniteurs d'office s'ils font une thèse (le nombre de postes de moniteurs ayant augmenté, c'est un avantage un peu moins grand qu'avant, mais quand même). Ceci dit, d'un autre côté ils n'ont pas le choix, et le monitorat prend aussi pas mal de temps sur le temps de recherche (un thésard qui n'est pas moniteur peut assurer des vacations, ce qui lui donne une expérience d'enseignement, mais il pourra avoir un nombre d'heures d'enseignement inférieur).
    Autre chose aussi: les moniteurs sont généralement exonérés du paiement des droits d'inscription à la fac (j'ai d'ailleurs jamais compris la raison: les thésards non monieurs sont payés moins mais en plus ils doivent donner de l'argent que les autres n'ont pas à payer!).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Pour devenir véto: prépa ou fac?
    Par inviteca42cba9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 32
    Dernier message: 15/01/2009, 07h48
  2. Devenir chercheur ?
    Par invited5061cc3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 64
    Dernier message: 12/09/2007, 16h32
  3. Comment devenir chercheur ?
    Par invite786c364a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 51
    Dernier message: 08/02/2007, 19h50
  4. Et pour devenir chercheur en bio ?
    Par Slagt dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 08/05/2006, 16h33
  5. Pas de prepa pour devenir ingenieur!
    Par invite155af0fd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2005, 09h13