mathematiques et physique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

mathematiques et physique



  1. #1
    invite568d5c1f

    Exclamation mathematiques et physique


    ------

    Bonjour je me presente:j ai 21 ans cette année,j' ai fait 2 années de concours(pharma,medecine),je suis une fille et je vais entrer en 1ere année de DUT genie civil a strasbourg.Voila etant donner que cela fait 2 ans que je n ai pas fais de vrai math et physique j aimerais me remetre au point...mmais je ne sais pas du tout quels chapitre de terminal S revoir dans ces 2 matieres!Quelqu un pourrait m aider???merci:sos

    -----

  2. #2
    invite855d83ac

    Re : mathematiques et physique

    Comme je vois que personne ne te répond, je me lance. A priori, comme partout, le début sera surtout une remise à niveau pour que les gens issus de différents lycées et classes (S, STI etc) soient "à égalité". Donc ne te prend pas la tête pendant les vacances, repose toi plutôt. Si vraiment tu ne peux pas t'empêcher de travailler, voilà un petit lien : http://media.education.gouv.fr/file/76/7/767.pdf
    J'espère que ça t'aidera à faire le point et à te situer. Mais ce ne sont pas des pré-requis, garde à l'esprit que ce sont les objectifs de la formation

  3. #3
    invite568d5c1f

    Re : mathematiques et physique

    ok merci c est super sympa donc d apres toi je ne devrais pas me remettre a niveau(en sachant que je sais a peine faire des derivés...)

  4. #4
    mx6

    Re : mathematiques et physique

    Achètes des livres maths physique avec cours et exos résolus, car si t'as vraiment oublier, même dans la période de remise à niveau t'auras des problèmes, et tu vas travailler encore plus pour pouvoir suivre. Donc d'après moi, maitrise les bases de la termS sans chercher la perfection , ca devrait suffire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite568d5c1f

    Re : mathematiques et physique

    si je reprend les cours de termS que j ai et que je suis le cours en faisant les exos d application directe ca devrait suffire non?

  7. #6
    mirroiratrou

    Re : mathematiques et physique

    Salut

    Le problème ne sera pas vraiment sur ce que tu as oublié ou pas mais l'habitude et les notions de base.
    Comme dit plus haut en début d'année on révise unpeu donc pendant les vacs rhabitue toi tranquillement au math.
    Fais des exercices sur des chapitres variés et assez facile réguliairement et ca devrais suffir.Relis un eu tes lecons aussi.

    A+ Bonne vac
    A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un?

  8. #7
    invite568d5c1f

    Re : mathematiques et physique

    Merci!!!:s:

Discussions similaires

  1. De la physique aux mathématiques
    Par invite323995a2 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2008, 09h27
  2. Mathématiques ou Physique
    Par invite2ae2d6b7 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/11/2007, 16h57
  3. Physique ou mathématiques ?
    Par Seirios dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/03/2007, 19h32
  4. Physique et mathématiques
    Par mariposa dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/12/2006, 18h42
  5. Mathematiques/Physique
    Par invite0c0b3272 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2006, 10h28