T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée... - Page 2
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 85

T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...



  1. #31
    974staya

    Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...


    ------

    oui j'ai fait une trés grosse erreur aprés la 3eme mais je voudrais rattraper cette erreur,c'est pour cela que je pars en sti aprés mon bep.

    Et je vvoudrais soit partir en 1ere S aprés ma 1ere sti ou soit continuer en T°STI puis faire DUT ou BTS,voir même une TSI.

    Cette année je fais interna.

    -----

  2. #32
    invite33b8dfe1

    Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    là , cest fort quand meme lol, jme dis, celui là a foutu en l'air une partie de son avenir lol.

    Sava tu te rattrapes en allant en STI, tu verras si tu t'en sors ou aps durant l'année de sti, voir si tu as des difficultés ou non, car là les choses serieuses commencent, tu rentrent dans une autre cour.le niveau est different, tu n'as pas fais de seconde,le programme est nouveau,donc accroche toi,d'ailleur tu as une chance de pouvoir te reorienter en sti, cst aps donné a tout le monde ..(t'aurais pu etre bloquer ..)

    pres, voit en sti, comment tu t'en sors car, la S, c'est core une difficulté en plus etc..cest pas pour casser ta motivation, amis voit deja en sti, si tu t'en sors ou non, car là, tu peux pas deviner et suivant celà, tu verras pour aller en S

  3. #33
    invite17d84b62

    Post Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    Citation Envoyé par Nigato Voir le message
    Oh mon dieu...
    14.5 de moyenne pour aller en BEP...
    Oh mon dieu...too, c'est terrible, moi je sais pas comment je ferai aujourd'hui, là tu passais les doigts dans le nez en seconde, y'a pa photo, mais là où je ne comprend pas c'est ta décision, aller en BEP avec cette moyenne en 3ème c'est vouloir se couler sois-même, dans la mesure où une seconde G ou T offre l'accès aux séries de BAC L/ES/S (et STI/STG/STL...) donc c'est plus que dommage et c'est là que je comprend pas, si tu as fait ça par peur de doubler comme en 4ème c'est un manque de confiance en sois et non un manque de travail, il est évident qu'un élève ayant 14.5 en 3ème réussisse la 2nde (G ou T, hors problèmes de qqconque nature qui surviendrai pendant l'année de 2nde).

    oui j'ai fait une trés grosse erreur aprés la 3eme mais je voudrais rattraper cette erreur,c'est pour cela que je pars en sti aprés mon bep.

    Et je vvoudrais soit partir en 1ere S aprés ma 1ere sti ou soit continuer en T°STI puis faire DUT ou BTS,voir même une TSI.
    C'est pas une très grosse erreur, je pense qu'il y a un truc que tu n'as dû bien comprendre en 3ème pour les orientations car vouloir aller en BEP c'est vraiment pour être sûr de réussir...
    Après pour la 1°S j'aurais fait comme toi mais c'est stupide, tu pouvais toujours faire un arrangement sur RDV avec ton nouveau proviseur pour intégrer une 1°S et ça t'éviterai de perdre un an et avec la moyenne que t'avais en BEP t'aurais été pris je pense (évidement j'ai sû cette méthode officieuse qu'il y a quelques jours), enfin voil, moi j'aimerai mais je ne le ferai pas, sinon j'aurais mon BAC à 19 et demi et j'aurais perdu un an en STI et ça je ne veux pas, de toute façon, y'a largement assez de pousuite d'étude en STI...
    Ensuite pour la TSI, n'hésite, c'est une classe préparatoire uniquement pour les bacheliers STI elle amène aux même poursuite d'études que la prépas MPSI/MP (réservée surtout aux S).

  4. #34
    invite33b8dfe1

    Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    ce que tu dis là, si il est en bep, qu'il fait une demande d'integrer une premiere S, et qu'elle soit accepter, cela serait vraiment surprenant et fou venant du proviseur...(jparle pas de 97staya en particulier, mais en general)déja que le fossé est grand entre bep et seconde, bep et premiere sti, alors bep et premiere S, jtrouve ca assez incroyable de lire ca lol tres surprenant, quand je vois qu'une personne en bep ne sait pas ce que fais racine de 16 (bon pas tout el monde hein, mais en tout cas, tout ce de mon coin a qui j'ai demandé, ils m'ont regardé avec de grands yeux, avant que je leur dis, cest programme de college xd)

  5. #35
    974staya

    Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    Je crois que je vais mettre une grande croix sur la 1ere s aprés une sti,comme la dit guesstar06 aprés une STI il y a aussi pas mal de poursuites d'études et je ne veus pas perdre encore un ans donc je veut plus en parler a propos de la 1ere S.

    Il me reste encore 2ans(1ere et T°STI) pour réfléchir a mon orientation.

    J'aurais 19ans et demi quand j'aurais le bac,est-ce bon a mon age?

    Quand j'aurais mon bac ben j'espere revenir sur ce forum,lol.

    DUT,BTS,TSI,L1....encore une trés dur orientation.

  6. #36
    invite33b8dfe1

    Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    ba oui 19 ans cest niquel, quand tu penses que le plus vieux qui a passé son bac cette année avait 73 ans , cest rien a coté de ca lol

  7. #37
    974staya

    Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    bon ben il me reste plus qu'à travailler mes 2ans et aprés je verrai pour mon orientation.

    Je ferrai des recherches en milieu d'année de 1ere.

  8. #38
    invite17d84b62

    Smile Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    Citation Envoyé par Adrien62 Voir le message
    ba oui 19 ans cest niquel, quand tu penses que le plus vieux qui a passé son bac cette année avait 73 ans , cest rien a coté de ca lol
    Mouais, bon c'est un peu bête de dire que le lus vieux bachelier de cette année à 73 ans car c'est un cas exceptionnel, sinon la majorité sont en poursuite d'études et le reste les ont surement reprises.

    Mais bon, oui 19 ans c'est bien, donc c'est un peu nul ce que j'ai dit sur le fait que ça m'enbêterai de l'avoir qu'à 19 ans et demi mais c'est surtout pour l'année de 1°STI, ça me ferai perdre un an juste pour le prestige d'être bachelier S, c'est c**, surtout qu'il y a largement assez de poursuite d'études en STI et petite note : la prépa TSI/TSI (des STI) et la prépa MPSI/MP (des S) donnent exactement les même débouchées (exemple sur cette poursuite d'études) donc si tu voulais faire une classe préparatoire tu serais au même niveau des poursuites d'études que les bacheliers S.

  9. #39
    VegeTal

    Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    oui avec 98% des places réservé aux MP et 2% aux TSI donc les mêmes débouchés (et encore...) mais avec des difficultés d'accès supplémentaire !
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  10. #40
    invite17d84b62

    Post Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    oui avec 98% des places réservé aux MP et 2% aux TSI donc les mêmes débouchés (et encore...) mais avec des difficultés d'accès supplémentaire !
    Moi je dis ce qui est clairement expliqué sur le site de l'ONISEP : http://post-bac.onisep.fr/admpostbac..._sti_indus.php

  11. #41
    VegeTal

    Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    En quoi cela est-il contradictoire avec ce que j'énonce ?
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  12. #42
    invite17d84b62

    Post Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    En quoi cela est-il contradictoire avec ce que j'énonce ?
    Ben dans la mesure où tu dis : "Ouais les MP ils ont accès à tous, 98%! et les TSI à 2%! même s'ils ont les mêmes poursuites d'études" C'est disons, pas dis comme ça sur l'ONISEP, ils ne parlent pas de ce GROS désaventages qu'aurait les TSI, et je pense que ça serait expliqué du genre "Peu de TSI vont là-bas ou ici car ils ne sont pas au niveau"... donc voilà.

  13. #43
    invite33b8dfe1

    Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    Citation Envoyé par guesstar06 Voir le message
    Ben dans la mesure où tu dis : "Ouais les MP ils ont accès à tous, 98%! et les TSI à 2%! même s'ils ont les mêmes poursuites d'études" C'est disons, pas dis comme ça sur l'ONISEP, ils ne parlent pas de ce GROS désaventages qu'aurait les TSI, et je pense que ça serait expliqué du genre "Peu de TSI vont là-bas ou ici car ils ne sont pas au niveau"... donc voilà.
    si c'etait ecris cela: tu imagines allé dans une filliere ou cest ecris en grand, attention gens de sti n'ont pas le meme niveau que les S pour cte filliere et auront plus de difficultés lol ,sa ferait fuir

  14. #44
    invite17d84b62

    Smile Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    Citation Envoyé par Adrien62 Voir le message
    si c'etait ecris cela: tu imagines allé dans une filliere ou cest ecris en grand, attention gens de sti n'ont pas le meme niveau que les S pour cte filliere et auront plus de difficultés lol ,sa ferait fuir
    mdr tu me fais trop rire lool

  15. #45
    invite656bb80a

    Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    Bonjour à tous, ca fait un petit up de quelques jours mais bon ^^.

    J'ai lu certains trucs que je trouve relativement... faux. Le grand fossé entre BEP et 1ére STI... oui pour les matières générales que sont Maths, Français et anglais... (Quoi que pas sur pour l'anglais). Mais très grande avance sur l'électronique, la physique appliquée et la méca... qui restent les plus gros coéf. Les maths on peut composé avec les connaissances techniques du BEP, je rappel que dans les BEP éléc**** les complexes sont vu en électricité alors que c'est re-vu en première STI et pour les S ce n'est vu qu'en terminal. En général les lycées donnent des modules de remise à niveau pour les anciens BEP dans les matières générales...

    Aussi ceux qui réussissent au mieux le bac STI sont ceux qui sortent de BEP ou qui se sont réorienté en première STI après une première S.

    Fossé entre STI et S... Je me rappel quelques personnes de TS-SI me demandant des coups de mains en Études de fonctions, les nombres cplx le calcul vecto... (Dsl pour le petit coup de gueule mais ca m'énerve un peu de sous-estimer une filière moins générale mais plus pointue dans son domaine).

    Citation Envoyé par Nigato
    Oh mon dieu...
    14.5 de moyenne pour aller en BEP...
    Sais-tu que dans certains BEP il y a 150 demandes pour 24 places...

    Je trouve que c'est un peu dénigré le niveau technologique que donne le BEP m'enfin bon...

    Un ancien de BEP et STI Génie Electronique (avec mention au bac même ^^).

  16. #46
    VegeTal

    Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    Évidemment il y a toujours des exceptions, comme un L donnant des cours de maths (après tout s'il est bon).

    Au lieu d'entériner le débat techno/général, il faut rappeler que même en S (si ce n'est plus que dans les autres filières) certains sont des touristes qui n'ont ni le niveau, ni le profil pour atterrir dans cette section.
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  17. #47
    invite656bb80a

    Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    Je ne cherche pas à lancer le grand débat "éternel" techno vs général mais c'est que ca me met hors de moi de lire certaines choses...

  18. #48
    invite57daf81a

    Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    L'important reste de faire ce qu'on peut / veut
    tant que l'on arrive à son but ^^

    Citation Envoyé par VegeTal Voir le message
    il faut rappeler que même en S (si ce n'est plus que dans les autres filières) certains sont des touristes qui n'ont ni le niveau, ni le profil pour atterrir dans cette section.
    A qui le dis tu xD c'est hallucinant et effrayant è_è

  19. #49
    invite656bb80a

    Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    Tout à fait d'accord derek :=)

  20. #50
    invite17d84b62

    Post Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    Citation Envoyé par TinoLo Voir le message
    Le grand fossé entre BEP et 1ére STI... oui pour les matières générales que sont Maths, Français et anglais... (Quoi que pas sur pour l'anglais).
    Oui entièrement d'accord.

    Citation Envoyé par TinoLo Voir le message
    Mais très grande avance sur l'électronique, la physique appliquée et la méca...
    Là par contre, je crois que c'est toi qui fait fausse route, je ne suis pas encore en STI (et j'irais surement en S) mais ça m'étonnerai qu'on ai fait plus de Physique appliquée, de Mécanique et d'Electronique en BEP qu'en STI... j'ai vu le programme des matières technologiques et c'est plus avancé que ce que j'ai fait en BEP Electronique cette année... mais bon.

    Citation Envoyé par TinoLo Voir le message
    Fossé entre STI et S... Je me rappel quelques personnes de TS-SI me demandant des coups de mains en Études de fonctions, les nombres cplx le calcul vecto... (Dsl pour le petit coup de gueule mais ca m'énerve un peu de sous-estimer une filière moins générale mais plus pointue dans son domaine).
    Une filière moins générale surement et plus pointues du point de vue de technologie surement aussi mais il faut pas le nier, quand on dit BAC S c'est l'élite des Bacheliers et y'a pas de plus ou moins ou de ouais peut-être : non, c'est incorrect de dire le contraire, ça n'est peut-être pas fondé, surement que les BAC ES/L et STI/STL/STG (pour les BACS techno seulement les matières techno) sont peut-être aussi durs à obtenir que le BAC S mais ce dernier donne accès à quasi-toutes les poursuites d'études et voilà, c'est tout c'est notre société qui a évoluée comme ça ben tant pis, c'est c** mais voilà, les S sont glorifiés vis-à-vis de tous les autres, le BAC S c'est un extrême hyper-positif et de l'autre côté c'est le BAC Pro (la c'est un extrême plutôt hyper-négatif, ce qui une fois de plus est c** et dommage car les BAC Pro ont une formation que les BAC généraux/techno n'ont pas, mais voilà c'est comme ça).

    C'est peut-être (surement même) stupide et l'utopie serait que tout les BAC (gen./techno./pro.) soient estimés à la même valeur... mais bon voilà. Finalité : les Bacheliers S sont plus glorieux que tout les autres BAC surement parce que c'est la Science, les Mathématiques et tout donc les gens sont éblouis par toutes formules et autres démonstrations apprisent et le niveau d'étude aussi... (malgrès que des formules ont en voient aussi dans les autres BAC mais : il y en a moins...).

  21. #51
    invite656bb80a

    Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    Citation Envoyé par guesstar
    Là par contre, je crois que c'est toi qui fait fausse route, je ne suis pas encore en STI (et j'irais surement en S) mais ça m'étonnerai qu'on ai fait plus de Physique appliquée, de Mécanique et d'Electronique en BEP qu'en STI... j'ai vu le programme des matières technologiques et c'est plus avancé que ce que j'ai fait en BEP Electronique cette année... mais bon.
    La physique appliquée est la physique des composant et la mise en équation de montage (je parle de la physique appliqué à l'élec :=)) je peux te dire que ceux sortant de bep électronique s'en sortaient très très bien. Et je ne compare pas pour les autres matiéres entre bep et sti mais entre bep et scd gt qui rentrent en 1ére :=)

  22. #52
    invite17d84b62

    Post Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    Et j'ajoute, histoire d'argumenter ce que j'ai dit (que je n'approuve pas forcement), que sur le site de prepas.org (http://prepas.org/renseignementselev...paSciences.htm) ils disent bien et là je cite : "Les bacheliers S, quelle que soit leur spécialité, peuvent prétendre à quasiment l'ensemble des filières." et là c'est rien que pour les classes préparatoires donc imaginons bien avec les autres poursuites d'études...

    Et je cite encore "Notons aussi l'existence de quelques classes PCSI-SI réservées aux bacheliers S option SI." voilà donc on a compris. Les bacheliers S ont même une filière réservées (d'ailleurs MPSI/PCSI ne sont pas accessible par les TSI/TSL/STT/STG... et je ne connais pas toutes les prépas que les bacheliers technologiques ne peuvent pas intégrer).

  23. #53
    VegeTal

    Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    "quand on dit BAC S c'est l'élite des Bacheliers et y'a pas de plus ou moins ou de ouais peut-être : non, c'est incorrect de dire le contraire"

    sur quoi fondes tu cela ? tu vas vite déchanter si tu vas en S, tu pourras admirer les touristes

    "Belles formules en maths" mouais un petit sondage pour savoir qui est capable de redémontrer ces belles formules ?

    Je hais les gens qui surdimensionnent l'égo des S, car

    1) ils ne parlent pas en état de cause et

    2)à force de mettre dans le crâne que les S sont l'élite, des gens commencent à le croire et là c'est catastrophique car des parents "bien attentionnés" envoient leur(s) enfant(s) en S, alors qu'ils avaient plutôt un profil manuel (rien de négatif la dedans, au contraire).
    "There is no cure for curiosity." Entre -π/2 et π/2...

  24. #54
    invite17d84b62

    Post Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    Ne nous emballons pas, je ne surdimensionne pas du tout les S, je l'ai précisé et je ne suis pas d'accord avec ce fait, car les autres bacheliers sont diminués mais il faut pas nier la réalité, quand les gens discutent des BACs entre eux, les S sont toujours adulés et vus comme l'élite.

    et pour l'histoire des belles formules, c'est pas très intélligent ta question qui d'ailleurs n'en ai pas une mais plutôt une reflexion sarcastique et s'aventurer en disant "un p'tit sondage sur qui serait les démontrer" rien que sur FSG y'a des tas de gens qui en sont capables, et pas que sur ce forum, pendant les cours y'en a qui savent et d'autres qui savent pas c'est partout pareil.

    enfin, pour ce qui est de l'élite des S, pourquoi dire qu'il y a aussi des casserolles en S ?... on le sait déjà, c'est toujours comme ça, donc c'est stupide de dire ça car je n'ai pas avancé qu'en S il n'y avait que les meilleurs...

  25. #55
    Keitaro44

    Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    Le bac S est réputé surtout pour la soi disante "difficulté" en maths. Si t'es bon en maths, on t'envois en S c'est aussi simple que ça. Et rebellote en terminale au choix de la spécialité : Les spé maths sont considérés comme les "meilleurs"...
    Pourtant j'ai eu l'occasion de comparer les programmes de maths avec une filière technologique (STL physique ou un truc du genre), et bien résultat c'est que je me suis rendu compte qu'on avait à peu de chose près le même programme !! Seules différences, c'est qu'en S on démontre TOUTES les formules et que les DS sont généralement plus longs (et peut être légèrement plus complexes). Mais à part ça c'est du pareil au même...
    En ce qui concerne la physique cette fois les bacs STL physique ont une nette avance sur les S (normal il y a plus d'heures en techno !), surtout du point de vue expérimental.

    Tout ça pour dire que les bacs technologiques préparent à des études COURTES (BTS ou DUT), que les bac professionnels préparent à un METIER et que les bacs généraux préparent à des études (qu'elles soient longues ou courtes). C'est simplement pour ça qu'on ne peut pas vraiment faire de comparaison, les objectifs ne sont pas les mêmes ! Sinon à quoi servirait les longues heures passées à étudier TOUTES les sciences en S ?? Car laissez moi vous dire que la physique et les maths, aujourd'hui je ne les utilises quasiment plus...
    Bien sûr on peut sortir d'un bac techno et faire des études longues mais ce n'est pas à la base l'objectif de la formation !

  26. #56
    invite17d84b62

    Post Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    Citation Envoyé par Keitaro44 Voir le message
    Tout ça pour dire que les bacs technologiques préparent à des études COURTES (BTS ou DUT)
    Moi je suis pas d'accord et je sais que tu l'as précisé à la fin de ton post, il ne prépare pas à de courtes études mais si l'on veut à des études aussi longues qu'avec un BAC général (avec une prépa TSI on a accès aux même école qu'une prépa MPSI ou PCSI) mais bien plus ciblé dans un domaine particulier c'est tout...

  27. #57
    invite57daf81a

    Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    Combien en pourcentage, représente les élèves sortant d'une Terminale STI en école d'ingénieur ?
    Combien d'élèves étant en STI se retouvent en école d'ingénieur ? ( idem avec Bac S )
    Tu dois m'avoir compris ^^


    Oué sinon on en avait déja parlé, on dirait que vous fantasmé sur les bac S ... bon je sais qu'on est beau, intelligent et super fort mais quand même

    En bac S c'est un peu près ca :
    - la moitié qui ne sont pas intéressés par les sciences car le bac S ouvre toute les portes, autant faire un bac S.
    -un quart qui ne fait rien du tout, après il y a ceux qui réussisent et ceux qui rament
    -un quart de la classe qui s'intéresse aux sciences ... ( et pas à toute dans bien des cas xD )


    Allez mes lapins, vive le bac S
    J'espère juste que tu ne seras pas décu

  28. #58
    invite17d84b62

    Smile Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    Citation Envoyé par derek25 Voir le message
    Allez mes lapins, vive le bac S
    J'espère juste que tu ne seras pas décu
    Evidement que je ne serai pas déçu, j'adore les sciences : les Maths, la Physique, la Chimie, la Biologie et il n'y a qu'en BAC S option Biologie et spé Mathématiques (spé en T°S évidement) que je serai trop content...

  29. #59
    invite57daf81a

    Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    Pas au niveau du contenu mais au niveau de prestige que tu y accordes ...

  30. #60
    invite17d84b62

    Post Re : T°BEP > 1°STI, La méthode pour éviter d'échouer d'entrée...

    Citation Envoyé par derek25 Voir le message
    Pas au niveau du contenu mais au niveau de prestige que tu y accordes ...
    N'essaie pas dire ce que je ne pense pas, j'y accorde un certains prestige au BAC S parce, premièrement : ça a toujours été mon rêve d'obtenir ce BAC et deuxièment, parce qu'il est un passeport vers toutes les poursuites d'études et je précise que pour faire une prépa PTSI il n'y a qu'un BAC S SI qui peut y entrer, moi je veux faire MPSI et c'est aussi uniquement avec un BAC S (toutes options et spécialités confondues) qu'on peut y accéder, alors excusez-moi de vouloir réaliser mes rêves de poursuites d'études en accordant un minimum de prestige aux objectifs que je me suis fixé et que je compte bien réaliser.

    Ensuite, on rajoute par dessus tout ça le fait que la société elle-même glorifie le BAC S et on en arrive à ça. Voilà après chacun pense ce qu'il veut mais je n'adule pas le BAC S pour cette dernière raison mais pour là mienne, parce que c'est ce que j'ai toujours voulu faire, et ce, en dépis de l'attractivité et la gloire qu'accorde le Monde à cette série de BAC.

    PS : Et non, c'est au contenu que je suis ravi d'aller en S, c'est vraiment mon rêve, je suis dans mon éléments, des dizaines et des dizaines de formules et de textes à apprendre, j'adore.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. BEP travaux public/BAC PRO STI genie civil?
    Par invite683b950b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/05/2007, 13h05
  2. BEP électrotech a STI électrotech
    Par invite779146e5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2005, 19h54
  3. Pour éviter la poésie
    Par bardamu dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/07/2004, 01h56
  4. pour éviter l'évaporation : ?
    Par Myr dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2003, 00h22